lundi, juin 25, 2018

FIFA WORLD CUP - RUSSIE 2018 : Une enquête de la FIFA sur le système de communication du VAR pendant PORTUGAL / MAROC ??

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , , ,


Publié le 25/06/2018 - Selon plusieurs journaux marocains, ayant pour source l'Agence de Presse russe Interfax, la FIFA aurait diligenté une enquête concernant le fonctionnement de la VAR durant la rencontre de Coupe du Monde opposant le PORTUGAL au MAROC.
À l’initiative de cette enquête une réclamation de la délégation marocaine, qui s'appuie sur des faits révélés par l'agence russe INTERFAX, selon lesquels le système de communication entre l'arbitre et le Central VAR situé à Moscou aurait été perturbé par des ondes magnétiques. Des interférences avec l’oreillette de l’arbitren ainsi qu’avec le système d’incendie auraient été enregistrées durant la partie...

Affirmation confirmée par le journal britannique THE SUN qui indique que les fréquences des systèmes d’alarme comprises entre 868,3 et 868,6 megahertz (Mhz) sont susceptibles d’influer négativement sur le système technologique de la surface de réparation dont a la charge la société HAWKEYE. La même source précise que les mêmes problèmes peuvent également survenir dans la ville de Rostov où la société locale de télécommunications TETRA, utilise les mêmes fréquences que celles du moscovite Luzhniki Stadium.

Le Maroc a perdu le match par 1 à 0 c’est certain et c’est définitif, mais l'enquête, si elle est ouverte par la FIFA pourrait, non pas donner le match à rejouer, mais certainement mettre un peu de baume au cœur des supporters des Lions de l'Atlas.

Affaire à suivre... ou pas !!

Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS