jeudi, juin 07, 2018

RUSSIE 2018 - L'arbitre assistant kényan Aden MARWA prit en flagrant délit de corruption... prié de rentrer chez lui !!

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , ,


Publié le 07/06/2018 - L’arbitre assistant kenyan, Aden Marwa, choisi pour officier en tant qu’assistant lors de la Coupe du monde 2018 qui débute dans une semaine en Russie, est parmi les arbitres filmés en train de recevoir des pots-de-vin, dans un reportage en caméra cachée diffusée jeudi par la BBC.

Dans le reportage de la BBC, Marwa est approché par un journaliste ghanéen, qui se fait passer pour un officiel du football ghanéen lors du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

Dans la vidéo, il est vu en train de recevoir un pot-de-vin de 600 dollars (510 €) du journaliste afin d’influencer les décisions sur le terrain.


Cet enseignant de 41 ans qui est parti samedi en Russie, devait amasser 25.000 dollars (21.186 €) pour ses services au cours de ce tournoi de 30 jours.

Suite à ce reportage, il a été prié de quitter son poste d’arbitre assistant à la Coupe du Monde.

En début d’année, Marwa avait été sélectionné pour officier en tant qu’arbitre assistant lors de la fête du football mondial en Russie.

Il devait être le premier officiel kenyan à participer à une phase finale de Coupe du monde après avoir participé à la Coupe du Monde des moins de 17 ans de la FIFA en 2011, il sera le second arbitre a être renvoyé de la Coupe du Monde 2018 après le saoudien AL MIRDASI.

Source : AFRICANEWS