mardi, juillet 31, 2018

ANGLETERRE : L'EFL introduit les cartons jaunes et rouges pour les entraîneurs et les bancs de touche...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , , ,


Publié le 31/07/2018 - l'EFL (English Football League) a décidé d'introduire dans le règlement de ses compétitions, la possibilité pour l'arbitre d'adresser un carton jaune ou rouge à un entraîneur lors d'une rencontre...

L'initiative, révélée lors du lancement de la nouvelle saison EFL et conçue par l'International FA Board (IFAB), se déroulera comme un essai pour la prochaine saison 2018/2019 et s'étendra également à toutes les compétitions de coupe, y compris la FA Cup, et la Ligue nationale, dans le but d'améliorer le comportement sur les bancs et dans la zone de l'espace technique.

Les arbitres seront désormais en mesure d'attribuer un carton jaune aux dirigeants pour toute contestation injustifiée, gestes de provocation ou lorsqu'ils pénètrent dans la zone technique adverse. Un carton rouge sanctionnera des infractions allant du jet de bouteille au langage abusif, en passant par les crachats ou obstructions au jeu. Toute exclusion entraînera une suspension automatique minimum pour le match suivant. Un carton rouge pourra également être accordé en cas d'abus grave envers les officiels de match ou les entraîneurs et joueurs rivaux.

Toujours à l'avant garde, l'EFL se félicite de cette nouveauté qui permettra aux arbitres de sanctionner les débordements verbaux (ou physiques) des personnes sur les bancs, tout en renseignant utilement le public sur la hauteur de la sanction.

Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS





Réactions :