jeudi, août 09, 2018

UEFA - EUROPA LEAGUE - ALERTE AGRESSION : L'Arbitre-Assistant Fredrik KLYVER touché par un projectile...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , , ,


Publié le 09/08/2018 - Se déroulait ce soir la rencontre d'EUROPA LEAGUE entre le SK Puntigamer Sturm Graz (AUTRICHE) et l'AEK Larnaca FC (CHYPRE). Match au cours duquel un véritable scandale s'est déroulé, puisque l'Arbitre-Assistant suédois Fredrik KLYVER a reçu au cours de la rencontre un gobelet de bière en plein dans le visage, le faisant tomber à terre et le blessant jusqu'à provoqué un saignement abondant.


Bien sûr le match a été arrêté, l'arbitre bandé et soigné ... et le match a repris après une interruption de 20 minutes environ.

Le Club local s'est excusé dans un communiqué :" Ce comportement d'un fan lors du match de Ligue Europa est nullement acceptable, écrit le club. Cela nuit à la réputation du football et de nous en tant que club. Nous essayons toujours de voir le football comme une célébration positive et de nous attaquer à ces problèmes avec précision. Le fair-play est notre priorité absolue. Nous sommes désolés de ce qu'il s'est passé aujourd'hui, nous avons déçu de nombreux fans de football."

Le STURM GRAZ précise également que le coupable a été arrêté et est actuellement entendu par la Police.

Alors, après une année noire en France concernant les agressions sur les arbitres ... on en est arrivé là !! Agression sur un match de Coupe d'Europe.. Même les collègues arbitrant à haut niveau sont touchés par ce phénomène dit "de société"... alors, qu'il s'agit en fait d'un problème d'ÉDUCATION.

Allons nous rester spectateurs de ces faits lamentables ou bien prendre les justes mesures pour rendre à notre fonction et à notre sport la dignité qu'ils méritent.... La suite au prochain épisode (évidemment !!).



Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS





Réactions :