mercredi, août 01, 2018

UEFA : Pierluigi COLLINA démissionne de son poste de Directeur en Chef de l'Arbitrage...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , No comments


Publié le 01/08/2018 - Selon une information révélé par le journal SKYSPORTS, Pierluigi Collina a quitté aujourd'hui son poste de chef de l'arbitrage de l'UEFA pour des raisons personnelles.

L'instance dirigeante européenne a révélé ce mercredi que Roberto Rosetti remplacerait l'italien de 58 ans.

Collina a été nommé Directeur en chef de l'arbitrage de l'UEFA en 2010, après sa retraite en tant qu'arbitre en 2005.

Il a supervisé de nombreuses avancées dans la gestion professionnelle des arbitres, notamment des programmes de développement visant à améliorer les normes techniques, de conditionnement physiques et nutritionnelles et à s'assurer que les éléments tactiques et les connaissances des équipes deviennent partie intégrante de la préparation des matches.

Collina a déclaré: "Ce fut un privilège de travailler en tant que chef de l'arbitrage de l'UEFA au cours des huit dernières années.

"Je suis très fier des résultats obtenus avec mes collègues arbitres et le Comité des arbitres de l'UEFA.

"Je tiens à remercier l'UEFA pour le solide soutien apporté à l'arbitrage ces dernières années ainsi qu'à tous les officiels du match pour leur engagement total."

Le président de l'UEFA Aleksander Ceferin a ajouté: "Pierluigi a apporté la même vision, la même compréhension et le même flair à son rôle à l'UEFA qu'il a démontré lors des matches qu'il a arbitrés.

"Je tiens à le remercier pour son engagement au cours de ces années et pour ce qu'il a apporté au football européen en tant que chef de l'arbitrage."

Roberto Rosetti, 50 ans, était un arbitre international de 2002 jusqu'à sa retraite en 2010. L'un des grands moments de sa carrière a été les Championnats d'Europe 2008 où il a arbitré le match d'ouverture entre la Suisse et la République tchèque, ainsi que la finale lorsque l'Espagne a battu l'Allemagne.

Il lui reste maintenant à garder la ligne fixée par son prédécesseur, ou à en changer pour apporter sa note personnelle.

Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS
Source : SKYNEWS 




0 commentaires: