dimanche, octobre 14, 2018

EPCR - LEINSTER / WASPS : L'arbitre français Romain POITE quitte le match suite à un KO.... [VIDÉO]

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , ,


Publié le 14/10/2018 - Le Français a été percuté par un joueur lors du match Leinster-Wasps. Il a dû quitter la pelouse juste avant la fin de la rencontre de coupe d'Europe.


La coupe d'Europe de rugby a repris ses droits vendredi avec l'affiche au sommet entre la province irlandaise du Leinster, championne d'Europe en titre, et les Anglais des Wasps. Une rencontre qui a tourné à la démonstration pour les joueurs de Dublin, faciles vainqueurs 53-3. Cette rencontre était arbitrée par le Français Romain Poite, l'un des meilleurs arbitres du circuit mondial.

Mais une scène inédite a eu lieu juste avant la fin du match, quand l'arbitre français a été violemment percuté par le solide flanker irlandais Rhys Ruddock (1,91 m pour 111 kg). Alors qu'il s'éloignait d'une action, M. Poite a reçu une percussion dans le dos du numéro 6 du Leinster. Il est resté inanimé quelques instants au sol, les équipes médicales sont arrivées à son chevet. Dans la foulée, il a pu quitter la pelouse de la RDS Arena, soutenu par deux personnes. Finalement plus de peur que de mal… C'est Cyril Lafon, son assistant, qui a terminé la fin de la rencontre au sifflet.


Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS
Source : LE FIGARO PREMIUM & YOUTUBE



Réactions :