samedi, octobre 13, 2018

UEFA - Premier Séminaire des arbitres VAR en préparation pour l'UEFA Champions League 2019/2020... avec Ruddy BUQUET

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , ,


Publié le 13/10/2018 - Aux Pays-Bas, les premières étapes de l'utilisation du VAR en Ligue des champions (8 - 11 octobre 2018) a débuté...


Grâce aux fédérations néerlandaise et turque, nous pouvons rassembler des informations sur le premier séminaire VAR pour les arbitres de l'UEFA qui sont sur le point de tester le système et de l'appliquer pour la première fois dans des compétitions de l'UEFA, à partir de l'édition de la saison prochaine.

L'année prochaine, l'arbitre assistant vidéo sera utilisé en Ligue des champions et 24 arbitres de l'UEFA de différents pays ont travaillé ensemble à Zeist, aux Pays-Bas.

Voici la liste des participants en tant qu'instructeurs VAR:



et les 24 arbitres sélectionnés pour ce séminaire :



L'UEFA a divisé les arbitres sélectionnés en deux groupes: ceux qui avaient déjà une expérience du VAR et ceux qui se préparent à l'utiliser pour la première fois.



Le responsable de l'arbitrage de l'UEFA, Roberto Rosetti, est extrêmement enthousiasmé par les possibilités offertes par le centre de Zeist. "C'est parfait pour notre formation, la technologie est vraiment géniale, nous aimerions remercier KNVB pour l'opportunité d'être ici." Il a également des idées claires sur l’importance de l’introduction du VAR et de la formation à cet effet. "C'est très important, pas seulement pour les arbitres, mais pour tout le football, notre objectif est d'éliminer les erreurs évidentes du football, cette formation nous aidera. Nous devons parler un langage technique.".

Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS
Sources : KNVB & TFF




Réactions :