mercredi, janvier 09, 2019

ÉTATS-UNIS - MLS / PRO : Mark GEIGER nommé Manager Général des Arbitres Professionnels Américains...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , , ,


Publié le 09/01/2019 - L’organisation Américaine des arbitres professionnels est heureuse d’annoncer que Mark Geiger, l’un des arbitres américains les plus célèbres au cours des deux dernières décennies, a été nommé directeur des officiels de match seniors. Il supervisera le travail des officiels travaillant au niveau de la Major League Soccer avec effet immédiat.


Ce nouveau rôle verra le double arbitre de l’année de la MLS, Geiger, se retirer de l’arbitrage pour rejoindre l’équipe de direction de PRO, après une brillante carrière de 21 ans au cours de laquelle il a officié dans deux Coupes du Monde de la FIFA, trois Coupes de la Concacaf et les Jeux Olympiques.

En tant que directeur des officiels de match seniors, Geiger dirigera une équipe composée de membres du personnel qui sont responsables de la formation des entraîneurs et de l'amélioration continue des officiels de match sur le terrain et vidéo qui travaillent en MLS.

«Ayant travaillé dans la MLS pendant 15 ans et pendant 11 ans à l’international, j’ai senti qu’il était temps pour moi, tant personnellement que professionnellement, de raccrocher mon sifflet et mes crampons et de commencer ce nouveau chapitre», a déclaré le natif du New Jersey.

«Je suis extrêmement heureux de rejoindre une équipe si dévouée et déterminée à améliorer les normes d'arbitrage en Amérique du Nord. J'espère que mes expériences aideront nos arbitres à exceller et à porter leurs prestations individuelles au niveau supérieur. ”

Geiger a été le premier à prendre en charge un match de MLS en mai 2004 lorsque le Columbus Crew SC a accueilli le San Jose Earthquakes. Il a ensuite arbitré 186 matchs de saison régulière en MLS, ainsi que des matchs phares, notamment la Coupe MLS entre LA Galaxy et New England Revolution en 2014. .

La même année, il a été nommé à la fois arbitre de l’année Concacaf et arbitre de l’année MLS (pour la deuxième fois) après avoir disputé sa première Coupe du monde au Brésil, où il est devenu le premier Américain à arbitrer un match de phase éliminatoire, Quatrième officiel de la demi-finale de la Coupe du monde opposant le Brésil et l’Allemagne.

Lors de la Coupe du monde de l’année dernière, il a arbitré trois autres matches et huit autres en tant qu’arbitre assistant vidéo (VAR) ou assistant-arbitre assistant vidéo (AVAR). Sa dernière affectation en tant qu'officiel du centre était un match aller du championnat de la Conférence Ouest de la MLS et il a signé le mois dernier en tant qu'AVAR lors de la finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2018 à Abou Dhabi.


Howard Webb, directeur général de PRO, a ajouté: «Je suis ravi de voir une personne du calibre de Mark rejoindre l’équipe de gestion de PRO après avoir décidé de s’engager dans une merveilleuse carrière active. Mark est un homme d'une grande intégrité et est très fier de son travail. Ce sont des qualités qui le rendent idéal pour un rôle de haut niveau dans PRO.

«Il a été un pionnier pour les officiels américains sur la scène internationale et ses réalisations ont contribué à accroître la crédibilité de notre programme à l'échelle mondiale.

"L'expérience et les connaissances qu'il a acquises pour atteindre un niveau aussi élevé seront extrêmement précieuses si nous cherchons à améliorer continuellement le niveau de nos officiels."

Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS
Source : Professional Referee Organization (États-Unis)