mardi, février 26, 2019

FIFA / UEFA / AFC : Milorad MAZIC et Mark CLATTENBURG débarquent en CHINE...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , , , , ,


Publié le 26/02/2019 - La Fédération chinoise de football (CFA) a annoncé à Suzhou qu’elle formerait sa propre équipe d’arbitres professionnels comprenant des arbitres de football nationaux et étrangers. Lors du briefing, la CFA a confirmé que l’équipe d’arbitres professionnels serait composée d’arbitres nationaux de haut niveau et d’arbitres professionnels étrangers. Il a été dit que Ma Ning, Fu Ming, Zhang Lei et deux arbitres étrangers, Mark Clattenburg et Milorad Mazic, deviendraient les premiers arbitres professionnels en Chine.


"L'introduction du système d'arbitres professionnels favorisera le développement complet des arbitres de football chinois, les niveaux et les normes des arbitres seront améliorés pour garantir que toutes les ligues de football en Chine jouent un jeu juste et impartial", a déclaré Chen Yongliang, directeur du CFA Super League . Chen a également déclaré que la Super League CFA mettra en place des fonds spéciaux pour encourager toutes les équipes à jouer avec plus de temps de match. La Super League fixera l'objectif net des 60 minutes pour les équipes. Toute équipe qui atteindra cet objectif se verra remettre un trophée "60 minutes de temps de match par match" et 100.000 yuans (13.000 €). La Ligue fixera également le "meilleur gain en temps net de match de saison" et le "temps net de temps de match en haute saison", ils ont tous deux pris au moins 55 minutes et recevront respectivement un million et deux millions de yuans (130.000  et 260.000 €). Chen a également déclaré que la Super League CFA publiera les 80 meilleurs joueurs nationaux classés par leurs capacités complètes à chaque tour du match de Super League. "Cela aidera l'équipe nationale chinoise de football à choisir des joueurs avec plus de bases scientifiques", a déclaré Chen. 

Mark Clattenburg reprendra ses fonctions d'arbitre à plein temps dans la Super League chinoise à compter du 1er mars 2019. Le responsable anglais a terminé son séjour de deux ans au poste de directeur de l'arbitrage en Arabie saoudite et a accepté une offre de la Chinese Football Association. Il sera l'un des cinq arbitres professionnels de la CSL à partir du mois prochain, dont le Serbe Milorad Mazic. Nous comprenons que cette initiative pourrait ouvrir la porte à des officiels étrangers pour qu’ils prennent en charge les matches de compétitions nationales au-delà de leur pays. Clattenburg, âgé de 43 ans, a présidé les finales de la Ligue des champions et des Championnats d’Europe en 2016. Il a été le meilleur arbitre de la Premier League lorsqu’il a quitté le poste il ya deux ans et s’est déplacé en Arabie. Il a déclaré à Sportsmail: «Je suis excité par le nouveau défi. La Super League chinoise a connu une croissance marquée ces dernières années et souhaite que les normes d'arbitrage se développent. J'ai hâte de faire partie de cela. Vous regardez la qualité des joueurs, qui sont si nombreux au sommet de leur carrière, et il est clair de voir l'ambition de la ligue et des clubs qui la composent. »

Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS
Source : DAILY MAIL & CHINA DAILY