vendredi, mars 08, 2019

FFF / UNAF : Disparition de Bernard SAULES... UN Ami Fidèle nous a quitté 😥😥

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,


Publié le 08/03/2019 - Comment parler de l'UNAF, sans parler de Bernard SAULES... Né le 30 mai 1954, notre Bernard s'est éteint ce matin à l'age de 64 ans, éreinté par sa lutte incessante contre un cancer malin qui le diminuait jour après jour.

S'il a fait sa carrière professionnelle au Crédit Agricole, il a toujours été un homme de terrain. Il a tout d'abord trouvé son bonheur sur les prés de football, en tant que joueur certes mais surtout comme arbitre. Bernard Saules a ainsi été un des plus brillants sifflets de l'Hexagone. Arbitre international, il a été le premier Français à diriger une partie de championnat étranger, au Japon en 1996. Année où il a d'ailleurs dirigé la finale de la coupe de France entre Auxerre et Nîmes au Parc des Princes. Président de l'Union Nationale des Arbitres de Football (UNAF), poste dont il a démissionné en mai 2015, il a également été le représentant des arbitres au Conseil Fédéral de la Fédération française de football (FFF).



Bernard Saules a ensuite choisi les terrains de la politique. Élu conseiller municipal de Rodez en mars 2008, il a siégé jusqu'en 2014. Entre temps, il était devenu conseiller général de Rodez-Est en mars 2011. Quatre ans plus tard, il conservera son fauteuil dans l'hémicycle en étant élu Conseiller Départemental du canton de Rodez 2. Vice-président du Département, il présidait la Commission Vie Sportive et Associative, Culture et Coopération Décentralisée.

Pour ma part je garderais de Bernard, l'image d'un homme éloquent, ayant toujours un petit mot de réconfort pour ses amicalistes, mais surtout l'homme ayant emmené l'UNAF NATIONALE sur les chemins de la modernité et de l'ouverture.

Ma dernière rencontre avec lui date de 2015, lors d'une Assemblé Générale à Vichy... N'est-ce pas les copains du 92 !!


À toute sa famille, à ses amis, à tous les amicalistes, à tous les arbitres... j'adresse ici l'assurance de mes condoléances sincères et attristées.

Adieu Bernard... À bientôt de toute façon 😥😥 

Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS