mardi, mars 26, 2019

ITALIE - ARBITRAGE : SEXISME & MISOGYNIE : Un commentateur italien dérape en direct à la Télévision... [VIDÉO]

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,


Publié le 26/03/2019 - C'est l'affaire qui tient en haleine les arbitres italiens depuis quarante-huit heures. Le commentateur de Canalecinque TV, Sergio Vessicchio , 53 ans, journaliste inscrit à l'Ordre des journalistes de Campanie, a au début de l'émission en direct prononcé des mots, ou plutôt des propos nauséabonds et sexiste envers notre collègue Annalisia MOCCIA, assistante sur la rencontre Agropoli / Sant'Agnello.


"C'est dégoûtant de voir des femmes qui viennent servir d'arbitres dans une ligue dans laquelle les entreprises dépensent des centaines de milliers d'euros", a commenté le commentateur pendant que l'assistante vérifiait, conformément à la procédure, la régularité des buts. Il conclut ensuite son Discours en déclarant qu' "une telle chose était une blague de fédération".

Sergio Vessicchio

La chance pour Annalisa Moccia, qu'Agropoli a finalement remporté le match contre Sant'Agnello 2-0. Sinon, qui sait ce qui aurait pu arriver avec un commentateur si partial envers une femme avec un drapeau.

L'Association des Arbitres Italiens a réagit dans un Communiqué : "... Annalisa est une fille en or, qui ne sera certainement pas influencée par un tel épisode. En effet, j’ai toutes les raisons de croire qu’elle poursuivra sa carrière d’assistant dans le but d'être promu rapidement en série D"

De son côté, la Société de Télévision a été condamné à une amende de 500 € (on croit rêver !!), quant au sieur VESSICCHIO, il est suspendu d'antenne jusqu'à nouvel ordre.

Les ennemis de l'arbitrage féminin n'en sont pas à leur coup d'essai avec Annalisia MOCCIA. En janvier dernier son vestiaire avait été assiégé et elle, menacé de mort par une "meute" d' ultras frénétiques et sexistes. Une semaine après ces événements, elle trouva son vestiaire plein de fleurs en signe de solidarité.

Pour ma part, je préférerais un peu moins de fleurs et un peu plus de respect envers ces femmes arbitres qui jour après jour montrent au monde entier, la nécessité absolue de leur présence dans le football moderne... qu'il soit du sexe masculin ou féminin !! D'ailleurs le football n'a pas de sexe, en tout cas pas plus que ce commentateur de pacotille !!

Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS