mercredi, octobre 30, 2019

ALLEMAGNE - ALERTE AGRESSION : Un arbitre frappé est évacué en hélicoptère jusqu'à l’hôpital..

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,


Publié le 30/10/2019 - Il semble que le phénomène social de violence sur les officiels d'un match prenne encore de l'ampleur et se propage à l'ensemble des pays dit "civilisés"....





Un autre cas de violence contre les arbitres dans le football amateur

Dans le match de championnat opposant le FSV Münster et la TV Semd, un joueur a agressé l'arbitre, lequel est immédiatement tombé sans connaissance. L'arbitre lui avait auparavant indiqué une expulsion.


Un hélicoptère de sauvetage a amené l'arbitre blessé à l'hôpital


l’Arbitre de 22 ans. Après avoir repris conscience, a été transporté à l'hôpital par un hélicoptère de sauvetage. Le match de football a été annulé.

Comme un porte-parole de la Lgue du Hessin de football a déclaré lundi à l’Agence allemande de la presse que le tribunal du sport du district pouvait reprendre le dossier, mais il était également possible que l’Association du tribunal du sport se charge de cette affaire.

Un joueur brutal fait face à une punition massive

"C'est absolument inacceptable et bien sûr extrêmement regrettable", a déclaré le Président le la Ligue Theo Greiner, "Cela me touche beaucoup." Le joueur doit maintenant s'attendre à une "pénalité massive".

L’association berlinoise avait annulé tous ces matchs le week-end dernier à cause de la violence croissante à l’encontre des arbitres.

Sur les seuls les terrains de football de la Ligue pour la saison en cours, 53 cas d'attaques contre des arbitres ont été enregistrées.

Source : SWP