lundi, octobre 07, 2019

FFF / CFA / DTA : Promotion et Rétrogradation des Arbitres Fédéraux 4 - Les nouveautés 2019/2020...

Par ARBITREZ-VOUS archivé dans , , , , , , , , , , , ,


Publié le 07/10/2019 - Les Arbitres Fédéraux 4 qui officient habituellement en NATIONAL 2 et en LIGUE 2 en tant que 4ème Arbitre, participe en fonction des résultats de leurs observations sur le terrain, à un PLAY-OFF qui décide de leur promotion en NATIONAL et donc de leur grade de Fédéral 3.




La CFA a modifié le Règlement comme suit :

Les arbitres F4 sont répartis en 3 poules de 16. Au sein de chaque poule, les arbitres sont observés par 6 observateurs dont 1 référent, avant le 15 avril, et classés sur la base du rang de chaque observateur durant la saison en cours selon les dispositions en vigueur. Le classement au rang de chaque observateur génère l’attribution de points définie ainsi : l’arbitre classé premier se voit attribuer le nombre maximum de points selon sa catégorie et il est octroyé un point à l’arbitre classé dernier.

Les classements de chaque poule F4 sont définis par l’addition des points ainsi obtenus.

Les arbitres classés 1er de chaque poule sont promus en catégorie supérieure.

Les arbitres classés aux dernières places de chaque poule sont rétrogradés dans la catégorie directement inférieure et remis à disposition de leur Ligue par ordre de classement, dans la limite du nombre de rétrogradations déterminé par la CFA, le premier rétrogradé étant le dernier du classement.

Si le nombre de promotions fixé par la CFA pour la saison est supérieur à 3 et inférieur à 6, des play-offs sont organisés entre les 2èmes de chaque poule.
Si le nombre de promotions fixé par la CFA pour la saison est supérieur ou égal à 6, les arbitres classés 2ème de chaque poule sont également promus en catégorie supérieure.
Si le nombre de promotion fixé par la CFA pour la saison est supérieur à 6, des playoffs sont organisés entre les 3èmes de chaque poule.

Les arbitres retenus pour participer aux play-offs sont observés par deux observateurs lors d’une rencontre de National 1 et seront classés par ceux-ci. Le 1er de ce classement est promu en catégorie supérieure, le 2ème le sera si le nombre de promotions fixé par la CFA n’est pas encore atteint. 

Voici les Groupes des Arbitres Fédéraux 4 pour la saison 2019/2020, ainsi que les observateurs fédéraux qui leur ont été attribués :







Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS
Source : FFF








Réactions :