mardi, mai 12, 2020

IFAB - Amendement temporaire à la Loi 3 : Téléchargement de la Circulaire N°19 [FR-GB-DE-ES]

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , , , , ,


Publié le 12/05/2020 - La pandémie de Covid-19 a eu des répercussions considérables sur la vie quotidienne des populations du monde entier, y compris dans le milieu du sport. Au moment où de nombreux pays commencent à sortir de la crise, l’attention se tourne lentement vers la reprise des compétitions de football qui ont été affectées par l’épidémie. Lorsque ces compétitions reprendront, il est possible que les matches soient disputés dans une période condensée (notamment pour réduire l’impact sur les compétitions futures) et sous des conditions météorologiques différentes, ce qui pourrait avoir un impact sur le bien-être des joueurs.



En conséquence, l’IFAB a approuvé la proposition de la FIFA d’introduire un amendement temporaire à la Loi 3 – Joueurs concernant le nombre maximal de remplacements autorisés (détails ci-dessous et en page 3) pour les compétitions devant s’achever en 2020, que celles-ci aient déjà commencé ou non.

Les organisateurs de compétitions sont libres d’appliquer ou non cet amendement. L’IFAB et la FIFA détermineront ultérieurement si cette mesure doit être prolongée, par exemple pour les compétitions qui doivent s’achever en 2021.

Circulaire IFAB N°19

Amendement Temporaire à la LOI 3
du 8 mai 2020







Source : IFAB














Réactions :