dimanche, juillet 05, 2020

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE - Une Loi pour former les Arbitres et Juges aux gestes qui sauvent...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , , , , ,


Publié le 05/07/2020 - La loi N°2020-840 récemment publiée au Journal Officiel le 3 juillet dernier, fait désormais obligation aux juges et arbitres de se former, et ainsi à créer le statut de citoyen sauveteur, lutter contre l'arrêt cardiaque et sensibiliser aux gestes qui sauvent.




Les Districts, Ligues et Fédérations de chaque sport de notre pays vont ainsi devoir trouver les ressources humaines et logistiques pour former chacun et chacune de leurs arbitres, dans le cadre de cette loi, afin de permettre à tous de recevoir les premiers soins en cas de problèmes cardiaques, en attendant les premiers secours officiels.

Les Commissions Médicales sont évidemment intimement liées à ces nouveaux dispositifs de formation, ainsi que les Commissions des Terrains et Installations Sportives pour ce qui est du dénombrement et la vérification des défibrillateurs présents aux abords et/ou dans les stades et gymnases.

Les Commissions d'Arbitrage veilleront quant à elle, au bon déroulement des séances de formation et au suivi des arbitres pour l'obtention du statut de "CITOYEN SAUVETEUR".

ACCÈS AU TEXTE DE LOI


Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS
















Réactions :