samedi, juillet 18, 2020

UEFA - Mark CLATTENBURG arrête l'arbitrage et pose ses valises en Grèce...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,


Publié le 18/07/2020 - Mark Clattenburg vient de mettre un terme définitif à sa carrière d'arbitre. L'ancien officiel de la Premier League est en pourparlers pour devenir le Directeur de l'Arbitrage en Grèce, en collaboration avec l'UEFA, alors que la fédération grecque tentent de nettoyer le football de toutes ses déviances violentes.




Mark Clattenburg n'a pas pu reprendre son rôle d'arbitre dans la Super League chinoise cet été, en raison des restrictions de visa pour les ressortissants étrangers et va maintenant abandonner sa carrière sur le terrain. À ce sujet il a déclaré: "Le moment est venu de quitter l'arbitrage. À 45 ans, cela devient mentalement un défi différent. Maintenant, je veux commencer à regarder le côté éducation et gestion de l'arbitrage. J'ai eu une merveilleuse carrière et je veux mettre mon expérience en jeu plutôt que de m'en aller. C'est un nouveau chapitre et un défi passionnants".

Clattenburg rassemblera sa propre équipe en Grèce, comprenant un manager d'arbitres et un manager VAR. Les quatre grands clubs du pays ont convenu qu'ils voulaient qu'il se charge de l'arbitrage et on espère qu'il commencera son nouveau rôle le mois prochain.



L'apogée de la carrière d'arbitre de Clattenburg a eu lieu en 2016 lorsqu'il a présidé aux finales de la FA Cup, de la Ligue des champions et du championnat d'Europe. Il a pris en charge son premier match de Premier League en 2004 et a passé 13 ans dans l'élite. Après avoir quitté la Premier League en 2017, il a déménagé en Arabie saoudite pour devenir le meilleur arbitre du pays, en remplacement de Howard Webb. Il est resté dans le golfe jusqu'en 2019, date à laquelle il a rejoint la Super League chinoise.

Une page se tourne, à lui d'en écrire la suite...

Source : DAILY MAIL
















Réactions :