vendredi, septembre 05, 2014

HANDBALL - D2 FEM. - DESIGNATIONS ARBITRES - JOURNEE 3 [20-21/09/2014]

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , ,

FFHB - LES DÉSIGNATIONS ARBITRES - DIVISION 2 - FÉMININES - 3ème journée - 20-21 septembre 2014
 
JOURNEE 3 - 20-21/09/2014
CLUB RECEVANT CLUB VISITEUR ARBITRES / DELEGUE

FABRE MAXIME / TURIN SEBASTIEN

GARCIA FREDERIC (D)
 
LAHACHE CHRISTOFER / SOUBRIE GERMAIN

BLANCHOUIN GILLES (D)
 
DE SOUSA MARC / DEWAELE CHRISTOPHE

FALCHI JEAN-CLAUDE (D)

HUE CAMILLE / ZANONI FLORENT

CAMPOS MAX (D)

ARTES SYLVAIN / BOLLA BENJAMIN

MENNESSON JEAN-PHILIPPE (D)

GILBERT GUILLAUME / MORISSET SERGE

JOURNO MAX (D)

LFP - Commission de Discipline [03/09/14]

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , ,


 Réunie le 3 septembre 2014, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1


Deux matchs de suspension dont un match avec sursis
N’golo Kanté (SM Caen), Aldo Angoula (Evian Thonon Gaillard)

Exclusion de Prince Oniangué (Stade de Reims)
A la demande du club, la Commission accepte de reporter l’audition au jeudi 11 septembre
du joueur Prince Oniangué retenu en sélection du Congo.

4e journée : RC Lens – Stade de Reims du 30 août 2014
Rapport complémentaire de l’arbitre et Commission de visionnage
La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre et la Commission de visionnage, convoque le joueur Ahmed Kantari (RC Lens) suite à son geste de la 45e minute pour sa séance du jeudi 25 septembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.


4e journée : Olympique de Marseille – OGC Nice du 29 août 2014
Rapport complémentaire de l’arbitre et Commission de visionnage
La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre et la Commission de visionnage, convoque le joueur Dario Cvitanich (OGC Nice) suite à son geste de la 93e minute pour sa séance du jeudi 25 septembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

4e journée : Olympique de Marseille – OGC Nice du 29 août 2014
Commission de visionnage
La Commission, saisie par la Commission de visionnage, convoque le joueur André Ayew (Olympique Marseille) suite à son geste de la 76e minute pour sa séance du jeudi 25 septembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

4e journée : Girondins de Bordeaux – SC Bastia du 31 août 2014
Commission de visionnage
La Commission, saisie par la Commission de visionnage, convoque le joueur Nicolas Pallois (Girondins de Bordeaux) suite à son geste de la 74e minute pour sa séance du jeudi 25 septembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.



4e journée : AS Monaco – LOSC du 30 août 2014
Exclusion de M. René Girard, entraîneur du LOSC, et M. Nicolas Girard, entraîneur adjoint du LOSC.
A la demande du club, la Commission a accepté d’avancer l’audition de MM. René Girard et Nicolas Girard.
Après audition par conférence téléphonique, la Commission inflige à Nicolas Girard une suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitre et de toutes fonctions officielles de trois matchs ferme dont deux par révocation du sursis
La Commission inflige à René Girard une suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitre et de toutes fonctions officielles de deux matchs ferme et d’un match avec sursis.
La sanction prend effet le mardi 9 septembre à 0h00.

4e journée : Olympique de Marseille – OGC Nice
Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille - Utilisation de très nombreux engins pyrotechniques :
La Commission décide de placer le dossier en instruction.

4e journée : FC Metz – Olympique Lyonnais
Comportement des supporters du FC Metz - Usage d’engins pyrotechniques :
La Commission décide de placer le dossier en instruction.


LIGUE 2

Trois matchs ferme
Larsen Touré (AC Arles-Avignon), Fabien Boyer (LB Châteauroux)



Deux matchs ferme
Ruben Aguilar (AJ Auxerre), Ibrahima Seck (US Créteil Lusitanos), Ousmane Cissokho (Nîmes Olympique)


Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Hamza Sakhi (LB Châteauroux), Alexandre Alphonse (Stade Brestois)

Un match ferme
Florian Fabre (GFC Ajaccio)



Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 9 septembre 2014 à 0h00.
Abdoul Kaboré (Valenciennes FC), Guillaume Loriot (US Orléans), Claude Goncalves (AC Ajaccio)

2e journée : ESTAC – Tours FC du vendredi 8 août 2014
Exclusion de M. Michel Padovani (entraîneur adjoint de l’ESTAC) :
Réunie le 13 août 2014, la Commission avait convoqué M. Michel Padovani pour sa séance du mercredi 3 septembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Lecture faite de sa lettre d’explications, la Commission inflige à Michel Padovani une suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitre et de toutes fonctions officielles de cinq matchs ferme.
La sanction prend effet le mardi 9 septembre à 0h00.

5e journée : LB Châteauroux – US Orléans du 29 août 2014
Exclusion de M. Pascal Gastien, entraîneur de LB Châteauroux.
La Commission convoque M. Pascal Gastien pour sa séance du jeudi 25 septembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.


5e journée : Nîmes Olympique – AC Arles-Avignon du 29 août 2014
Echanges de coups et échauffourée à l’issue de la rencontre :
La Commission convoque les joueurs Ousmane Cissokho (Nîmes Olympique) et Garry Bocaly (AC Arles-Avignon) pour sa séance du jeudi 25 septembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum et décide de les suspendre à titre conservatoire.

Un Président de CCA satisfait de ses Arbitres Internationaux

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , ,



Très satisfait par la qualité des binômes évoluant dans le concert international, François GARCIA, Président de la Commission Centrale d’Arbitrage de la Fédération, se veut également rassuré et serein quant aux perspectives offertes par les jeunes binômes à l’avenir.


 



 Les arbitres français en nombre


Avec cinq binômes pouvant évoluer sur la scène européenne dont trois possédant également le grade mondial, la représentation de l’arbitrage français sur le continent place notre pays parmi les mieux représentés.

L’expérience de Thierry DENTZ et Denis REIBEL, présents à l’Euro 2014 au Danemark, en font l’une des valeurs sûres de notre arbitrage.

Également qualifié au rang européen le binôme composé de Saïd BOUNOUARA et Khalid SAMI se fait progressivement une place dans la hiérarchie continentale comme en témoigne leur dernière désignation sur la demi-finale de l’Euro Junior en Pologne.

Parmi les nouveautés de cette saison concernant les binômes détenant également le grade IHF, on  peut noter l’ascension folle du binôme composé par les frères GASMI, Karim et Raouf, diplomés la saison dernière et qui illustre parfaitement la bonne santé de l’arbitrage français.

À leurs côtés, les sœurs BONAVENTURA, Charlotte et Julie, continueront à faire valoir leur statut de meilleur binôme féminin au monde.

Enfin, l’objectif de ce début de saison sera de faire en sorte que le binôme composé de Laurent REVERET et Stévann PICHON soit qualifié pour le championnat du Monde au Qatar au mois de Janvier prochain.



 
La relève se prépare

Des binômes d’avenir sont également mentionnés dans cette liste et amenés à diriger des rencontres de compétitions jeunes européennes.

Dès lors, Yann CARMAUX et Julien MURSCH, Titouan PICARD et Pierre VAUCHEZ, Florine MARTINEAU et Julie TISSIER ainsi que Caroline ROMATET et Morgane ROSSO constituent la relève de l’arbitrage français pour laquelle la Commission Centrale d’Arbitrage de la Fédération envisage un avenir radieux.

Les quatre binômes ci-dessus, symboles de la volonté fédérale de pousser aussi bien de arbitres masculins que féminins vers le haut-niveau, s’inscrivent dans le Young Referee Project destiné à préparer les futurs internationaux de demain.

Passés par ce cursus Coralie COCHARD et Victoria HERY d’une part et Cédric MEYER et Jean-Loup OUDIN d’autre part, commence à pointer le bout de leurs nez pour l'obtention du grade similaire au niveau mondial.

Source : FFHB

la CCA belge va étudier un cas sur la base d'images télévisées...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , ,

La Commission centrale d'arbitrage (CCA) de l'Union Belge de football (URBSFA) va examiner la plainte de Beerschot-Wilrijk qui veut faire rejouer son 1/32-ème de finale de Coupe de Belgique au SK Heist (D2), perdu 5-4 aux tirs au but (2-2 à la fin du temps réglementaire). La commission des litiges s'était déclarée 'incompétente' dans cette affaire mardi, soulignant qu'il s'agissait d'un dossier du ressort de la CCA (article 1438 du règlement fédéral).


Cette dernière a confirmé jeudi qu'elle allait effectivement étudier le dossier qui lui a été transmis. Elle n'a pas voulu commenter le contenu mais communiquera bientôt la date de la séance. Les clubs et éventuellement l'arbitre Denis Vanbecelaere devront y exposer leur vision des faits contestés.

Pour rappel le Beerschot-Wilrijk estime, sur base d'images télévisées, que le ballon avait franchi la ligne lors du tir au but décisif de Kenny Laevaert. L'arbitre avait lui jugé que le ballon dévié par le gardien Bart Weyen n'était pas rentré, provoquant ainsi l'élimination du club visiteur.

Le SK Heist s'apprête à recevoir le Standard dans trois semaines en 1/16-ème de finale.

Source : BELGA