vendredi, mai 01, 2015

LIGUE 2 - BREST / DIJON : Olivier THUAL est forcément né quelque part....

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,


Publié le 01/05/2015 - Voilà bien une polémique inutile déclenché par des gens sans morale et ne pensant qu'au résultat, toujours le résultat... dans l'espoir peut-être de jeter le trouble dans la tête de l'arbitre et celui de l'adversaire.

La question du jour est posé par le BIEN PUBLIC qui suite à des tweets d'internautes se penche sur le "problème" suivant : "Pourquoi la Ligue a-t-elle désigné Olivier THUAL sur la rencontre BREST-DIJON... alors que ce dernier est né à.... BREST ?"


L'article en question :"'c'est un drôle de choix qui a été effectué par la Ligue pour ce match qui pourrait être décisif pour la montée en Ligue 1. Le choc Brest - DFCO sera arbitré par Olivier Thual, né… à Brest. Un choix étrange, mais conforme au règlement puisque M. Thual est rattaché à la Ligue d'Aquitaine, qui interpelle certains internautes qui craignent que l'homme en noir puisse favoriser les locaux dans ce match. Une rencontre dont le résultat risque de compter en fin de saison à l'heure d'attribuer les accessits vers la Ligue 1 puisque Dijon est 4e à égalité de points avec Angers (3e) et que Brest est 5e à 3 points des Bourguignons."

La reprise par OUEST-FRANCE : C'est une belle trouvaille de la LFP pour arbitrer le capital Brest - Dijon. Les instances ont décidé de mettre aux manettes un arbitre né à Brest.

On ne se permettra pas de mettre en doute son intégrité, et ce n'est d'ailleurs pas une nouveauté, mais ce n’est pas sûr que ce soit du goût des Dijonnais. L’arbitre désigné pour le duel des candidats à l’accession lundi est Olivier Thual, né… à Brest.

Aucun communiqué n'a été diffusé par le club de Dijon, en ce 1er mai. Et, sur Twitter, les réactions restent timides.

Le match, qui est programmé lundi, est peut-être le plus important de la saison pour les deux équipes. À Quatre journées de la fin du championnat, les deux équipes sont encore en course pour la montée. Dijon part avec une longueur d'avance, mais les Brestois n'ont peut-être pas dit leur dernier mot.

Olivier Thual a déjà arbitré un match du Stade Brestois cette année. C'était en février et Brest s'était imposé à domicile face à Nîmes.

Le Bien Public, un quotidien qui traite de l'actualité dijonnaise, parle d'un « drôle de choix ».

NOTE DE LA RÉDACTION :

Et voilà le travail, l'hameçon est lancé, reste plus qu'à prendre le poisson... et de toute façon si on perd, comme ça on aura un garde-fou, et puis si on gagne Olivier THUAL n'a qu'à s'arranger avec le Club adverse..!!

Ben voyons, c'est tellement facile de dire et faire n'importe quoi. Nous aimerions éclairé la lanterne des dijonnais et des brestois à cette occasion :

- 1) Ce n'est pas la LFP qui désigne les arbitres, mais le pôle "désignations" de la DTA de la FFF.

- 2) Olivier THUAL a déjà arbitré BREST le 16 février dernier, et a effectivement exclu le joueur Maoulida. L'attaquant nîmois n'ayant pas daigné se présenter devant l'arbitre pour recevoir son premier carton jaune. M. Thual l'a alors sanctionné d'un deuxième synonyme de rouge ! Nous ne voyons là aucune erreur d'arbitrage, face à la mauvaise foi d'un joueur refusant de se présenter à l'arbitre.

- 3) En désignant un arbitre de LIGUE 1 sur un match de LIGUE 2, la DTA fait preuve d'attention et de bienveillance vis à vis des Clubs en présence. Elle rassure les Clubs par un arbitre expérimenté connaissant déjà l'échelon supérieur et aguerri à ce genre de confrontation.

- 4) Olivier THUAL n'est pas rattaché à la LIGUE D'AQUITAINE, mais à la LIGUE MIDI-PYRÉNÉES, duquel il est également le CTRA. Auquel cas il ne pourrait pas arbitrer BORDEAUX, chose qu'il a pourtant fait le 14/09/2014 et le 07/03/2015 !!

S'il vous plait, arrêter de psychoter et de lancer des informations pouvant être interprété comme tendancieuses. La seule chose de vrai dans cet article : Olivier THUAL est bien né à BREST... Et alors, comme le chante Maxime  LEFORESTIER on n'est tous "né quelque part"....

Revenons à d'autres valeurs que celle-ci. Des valeurs emprunts de confiance et de respect de l'être humain. Arrêtons de nous monter le bourrichon pour des choses qui n'en valent pas la peine, sinon bientôt on s'interrogera pour savoir si l'arbitre est SCORPION ou GÉMEAUX, ou si la Belle-sœur du Président du Club adverse ne serait pas l'arrière petite-nièce de l'oncle de l'arbitre.. Ridicule non !!

ITALIE - SERIE A : Ce seront 4 matchs de suspension pour Jéremy MENEZ..

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,

Publié le 01/05/2015 - Nous le relations dans notre article d'hier (Voir l'article), Jérémy MENEZ s'est une fois de plus illustré par des propos diffamatoires et insultants à la fin de la rencontre contre le GENOA.

Incorrigible Jérémy Ménez. Depuis le début de la saison, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain, désormais à l'AC Milan, avait davantage fait parler de lui pour ses bonnes prestations sous le maillot du club italien entraîné par Pippo Inzaghi (16 buts inscrits en Serie A) plutôt que pour ses frasques en dehors des terrains. Ses vieux démons l'ont rattrapé mercredi soir lors d'une nouvelle rencontre perdue face au Genoa, synonyme, très certainement, d'une non-qualification pour une Coupe d'Europe la saison prochaine.

Retour de Ménez pour la 38ème et dernière journée

Après avoir récolté un carton rouge quelque peu sévère, Ménez s'en est pris vivement à l'arbitre de la rencontre. Très remonté, l'international français a adressé un "fils de p..." lancé en italien au corps arbitral, une réaction qui lui vaut quatre matches de suspension et le contraint à revenir uniquement pour la dernière journée de Championnat. La commission de discipline a décidé de lui infliger un match pour son rouge initial, deux pour les insultes envers l'arbitre, et un autre pour propos "blasphématoires". Un épisode qui vient ternir la première saison de Ménez avec l'AC Milan.

Source : 20MINUTES






FFF / CFA / DTA : Carnet de Route des Arbitres Fédéraux ....

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , ,

Publié le 01/05/2015 - La saison 2014/2015 s'achève bientôt, et une nouvelle saison va bientôt débuter. Dans le respect des décisions personnelles de chacun et des règlements en vigueur, la carrière de chacun continue au rythme des aléas de la vie et de ses propres capacités à les mettre en valeur. Voici le "Carnet de Route" des arbitres fédéraux pour cette fin de saison 2014/2015.


Sandrine CRAIPEAU - Arbitre Fédéral Féminin : Dans le cadre de sa prochaine mutation en OUTRE-MER, puisque Séverine est militaire de Carrière, elle est mise à disposition de la LIGUE DE GUYANE pour la prochaine saison.







Mathieu LIEGAULT - Arbitre Fédéral 4 : Mathieu met un terme à sa carrière d'arbitre de football à la fin de la présente saison.








Dans le cadre d'un échange d’expérience réciproque entre la FFF et son homologue Québecoise , la Commission Fédérale des Arbitres a désigné Aurélie EFE et Aurélie LABADOT-CADINOT pour se rendre au QUEBEC afin de participer au stage des arbitres et arbitrer des matches de la SOCCER LEAGUE. Elle a également renouvelé son invitation au stage de début de saison à Clairefontaine aux arbitres québecois, avec  possibilité d’être désignés sur des matchs amicaux nationaux.

Sébastien DESIAGE - Arbitre Fédéral 1 : Sous réserve de validation par le Comité Exécutif de la FFF, Sébastien DESIAGE sera en année sabbatique pour la saison 2015-2016. Dans le cadre d'un projet personnel qu'il souhaite mettre en place, il n'arbitrera donc pas lors de la prochaine saison.







Philippe KALT et Jean-Charles CAILLEUX : Ces deux grands noms de l'arbitrage français ont souhaité mettre un terme à leur carrière à la fin de la présente saison. Philippe a été nommé arbitre FFF en 1992 et Jean Charles en 1997.... soit plus de 40 ans d'arbitrage à haut niveau pour ces deux figures connues et reconnues dans la France entière. Nous leur souhaitons un bel avenir post-arbitrage, puisqu'ils ont postulés pour devenir observateur Fédéral.


Nos collègues Emmanuel BOISDENGHIEN, Stéphane MERCIER et Nicolas POTTIER - Arbitres-Assistants Fédéraux 3 : Sont tous trois remis à disposition de leur Ligue respective à la fin de la saison.

Source : FFF








FFF - FUTSAL - DIVISION 2 - Poule A/B - DESIGNATIONS ARBITRES - JOURNEE 21 & 17

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , ,





FFF - FUTSAL - DIVISION 2

DÉSIGNATIONS ARBITRES
Groupe A - Journée 21 / Groupe B - Journée 17
du 2 mai 2015

http://arbitrezvous.blogspot.fr/p/fff-designations-arbitres-cfa-10eme.html
Les désignations de la 21ème et 17ème journée de FUTSAL - DIVISION 2 - Poule A & B sont connues, vous pouvez en prendre connaissance
en cliquant sur le lien ci-après




FFF - FUTSAL - DIVISION 1 - DÉSIGNATIONS ARBITRES - JOURNEE 21 [02/05/2015]

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , ,




FFF - FUTSAL - DIVISION 1

DÉSIGNATIONS ARBITRES - Journée 21
du 2 mai 2015

http://arbitrezvous.blogspot.fr/p/fff-designations-arbitres-cfa-10eme.html
Les désignations de la 21ème journée de FUTSAL - DIVISION 1 sont connues, vous pouvez en prendre connaissance
en cliquant sur le lien ci-après