dimanche, août 02, 2015

CAN U23 - Les joueurs marocains tentent d'agresser l'arbitre...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , , , ,


Publié le 02/08/2015 - Mission accomplie pour la Tunisie de Maher Kanzari. Battus à l’aller (1-0) au Maroc, les Aiglons ont remporté la manche retour sur le score de deux buts à zéro, se qualifiant ainsi à la Coupe d’Afrique des Nations U23 qui se jouera en décembre, en Sénégal.

Edem Rejaibi, fraîchement transféré du Club Athlétique Bizertin à l’Espérance Sportive de Tunis, a ouvert la marque à la 57e minute, remettant la pendule à l’heure sur les deux matchs. Trois minutes plus tard, le Maroc se retrouve à dix après l’expulsion de l’un de ses défenseurs qui a provoqué un penalty, raté par Ilyes Jelassi (60e). Mais Haythem Jouini a surgi pour inscrire le but de la qualification dans la foulée (63e). Les Lionceaux n’ont pas réussi à revenir dans le match et sont éliminés de la CAN U23 et les JO 2016.

La fin du match a connu des altercations entre les joueurs marocains et les forces de sécurité qui les empêchaient d’agresser l’arbitre. Les marocains ont mal digéré leur défaite et moins la prestation de l’arbitre.

Source : STARAFRICA









BEACHVOLLEY : Une demande en mariage de l'arbitre avant le match...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,

Publié le 02/08/2015 -  Arbitre suisse, Jonas Personeni a demandé sa main à sa partenaire, elle aussi arbitre, avant la finale pour la 3e place des Européens de Klagenfurt.

Il n'y avait pas d'équipe suisse en finale des championnats d'Europe de beachvolley de Klagenfurt. Mais c'est néanmoins un Suisse qui a tenu la vedette hier samedi, sur le court central de la station autrichienne, comme le rapport le Blick.

Deuxième arbitre de la finale féminine pour la 3e place, Jonas Personeni (31 ans) a pris le micro avant le match, et s'est tourné vers l'arbitre principale, l'Autrichienne Nina Hobi (34 ans), qui est aussi sa partenaire.

«Aujourd'hui, cela fait exactement huit ans, ici à Klagenfurt, que j'ai rencontré Nina et que j'en suis tombé amoureux, a-t-il dit en s'avançant vers elle. Chaque jour avec toi a été plus beau que le précédent, et c'est pour cette raison que je te demande si tu veux bien m'épouser.»

Jonas Personeni a alors mis un genou dans le sable et il a tendu sa bague de fiançailles en direction de Nina Hobi. Émue aux larmes, celle-ci est descendue de sa chaise et a embrassé son chéri, avant de se faire mettre la bague au doigt. Et de dire «Oui!», bien sûr.

Plus tard, Jonas Personeni dira que cela n'avait pas été «un effort exceptionnel, puisque nous sommes ensemble depuis huit ans». La future mariée a avoué sa surprise: «Jamais de ma vie je n'aurais pensé qu'il ferait cela sur le Centre Court avant le match. J'ai vraiment savouré ce moment.»

Il faut dire que la surprise était de taille.... (Vidéo à voir en cliquant ci-dessous)

http://www.blick.ch/sport/beachvolley/romantik-pur-im-em-sand-schweizer-ref-macht-seiner-schiri-freundin-hochzeitsantrag-id4032436.html

Source : LEMATIN.ch






FFF - MATCH AMICAL : GFC AJACCIO / CAGLIARI arrêté pour bagarre...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,

Publié le 02/08/2015 - Thierry Laurey, l'entraîneur du GFC Ajaccio, était remonté après le match amical de son équipe face à Cagliari (1-1), qui n'a pu arriver à son terme à cause d'une bagarre générale.

Dans la touffeur d’Olbia, en Sardaigne, le GFC Ajaccio était en passe d’obtenir un match nul (1-1) face à Cagliari (Serie B) pour son dernier match de préparation, samedi. Un but de Youga (26e) avait répondu à une ouverture du score de Farias (24e). Mais à la 80e minute, l’arbitre de la rencontre a décidé d’interrompre définitivement la rencontre. En cause? Une bagarre générale qui a éclaté près de la surface ajaccienne, après que Melchiorri, un attaquant italien, s’est retrouvé au sol.

«Le match était pas mal, c’est pour ça que je regrette qu’on n’ait pas pu aller au bout, soufflait Thierry Laurey, l’entraîneur du GFCA, après la rencontre. Ils ne veulent pas admettre que c’est le numéro neuf adverse (Federico Melchiorri) qui a foutu le bordel. Il met un coup de pied à Amos (Youga) et mord Pablo (Martinez) au doigt! Dix secondes après, il y a quarante personnes sur le terrain…» Le technicien poursuit, remonté: «Le neuf a mordu Pablo! C’est quand même fou. Il faut arrêter et respecter les gens. On n’est pas au zoo!» 

Si l’arbitre de la rencontre n’a pas sorti son carton rouge sur le terrain, il aurait prononcé des expulsions de retour aux vestiaires.

Source : L’ÉQUIPE






CFA / DTA : Tous les arbitres et Assistants de LIGUE 1 sur le pont...[VIDÉO]

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , , ,


Publié le 02/08/2015 - Les arbitres et assistants de Ligue 1, ainsi que leurs observateurs étaient en stage du 27 au 29 juillet dernier. FFF TV les a filmé durant leur préparation physique au Centre Technique du Football de Clairefontaine. Vous pouvez découvrir cette vidéo ci-après :



Source : FFF TV