vendredi, août 28, 2015

ANGLETERRE : Michael Olivier sauve le match de son épouse...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,


Publié le 28/08/2015 - Tranquillement assis en tribunes pour assister à un match de football féminin, Michael Oliver, a remplacé la juge de touche sur la demande de sa femme, arbitre central de la rencontre.

Tranquillement assis en tribunes pour assister à un match de football féminin, Michael Oliver, a remplacé la juge de touche sur la demande de sa femme, arbitre central de la rencontre.

Jeudi soir avait lieu un match d’International Cup entre les féminines de Reading et Arsenal Ladies à Meadow Park, près de Watford, au Nord de Londres. A la mi-temps le speaker fait un appel: « S’il y a un arbitre de touche qualifié dans le stade, pourrait-il se faire connaître au plus vite s’il vous plait?« . La titulaire, blessée, ne peut pas reprendre sa place sur la touche.

Gros coup de bol, c’est Lucy Oliver, femme de Michael Oliver, arbitre international anglais qui officie durant la rencontre. Alors dans un élan chevaleresque, généreux (et toi et moi on le sait, de gros canard), Michael va relever l’arbitre assitant et reprendre le drapeau.

Lundi soir, il était au coeur de l’action à l’Emirates Stadium pour Arsenal-Liverpool (0-0) devant 67,000 personnes et le voici, en short et polo, parcourant sa moitié de terrain devant 873 fans bien tassés.

Les Ladies d’Arsenal finiront par l’emporter 2-1 et Mr Oliver d’entendre scander son nom par les supporters présents.



Des cris d’amour pour le celui qui sera au Britannia Stadium samedi prochain pour arbitrer un Stoke City-West Bromwich Albion, il a été couvert de " there is only one Michael Oliver".

"C’était bizarre, a avoué Kelly Chambers, manager de Reading à la BBC. C’était très gentil à lui de se porter volontaire et de nous donner un coup de main. Nous avions besoin de lui, sinon ça aurait été une autre paire de manches si ça avait été n’importe qui à la relève".



Source : SUDINFO.be






EURO 2016 : Michel PLATINI entrouve la porte pour la GOAL LINE TECHNOLOGY

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , ,

Publié le 28/08/2015 - Présent ce vendredi en conférence de presse, Michel Platini a évoqué le système d’arbitrage qui sera utilisé lors de l’Euro 2016. Le président de l’UEFA a ouvert la porte à l’utilisation de la Goal Line Technology.

Michel Platini persiste et signe : il n’est pas fan de l’arbitrage vidéo. Lors d’une conférence de presse ce vendredi, le président de l’UEFA a réaffirmé qu’il continuera à faire confiance à l’arbitrage à cinq lors des compétitions européennes.

« J’aime beaucoup, beaucoup, beaucoup le système avec cinq arbitres, a-t-il déclaré. Les cinq arbitres voient non seulement si la balle est bien entrée dans le but mais ils peuvent aussi décider si quelqu’un a arrêté le ballon de la main et s’il y a des fautes. Tout n’est pas parfait. De temps en temps, il y a des arbitres qui ne voient pas des fautes qui sont devant eux. Mais ça, ce n’est pas de ma faute à moi, c’est la faute de l’arbitre qui n’est pas très bien. » 

« On va voir si la Goal Line Technology va aider les arbitres »

Le président de l’UEFA a toutefois laissé la porte entrouverte à l’utilisation de la Goal Line Technology, déjà utilisée lors de la Coupe du monde 2014 et qui a fait son apparition en Ligue 1 cette saison, lors de l’Euro 2016 organisé en France.

« On va voir si la Goal Line Technology va aider les arbitres à avoir de meilleures décisions sur le terrain, a expliqué Platini. En tout cas, on va suivre tout cela de très près pour savoir quel arbitrage on va faire pour l’Euro en 2016 en France. »

Source : BFM TV