mercredi, décembre 16, 2015

UEFA / FIFA : Le classement des Arbitres Féminins à compter du 01/01/2016


Publié le 16/12/2015 - Sans surprise pour la DTA, la française Stéphanie FRAPPART est confortée dans son classement dans le Groupe ELITE, tout comme Florence GUILLEMIN et Séverine ZINCK dans le Groupe 1, ainsi que Sabine BONNIN dans le Groupe 2. 

L'arbitrage Féminin français est au beau fixe, puisque Manuela NICOLOSI, Élodie COPPOLA, Solenne BARTNIK et Jennifer MAUBACQ ont également été reconduite dans leur titre d'Arbitre-Assistant FIFA pour 2016.

Eric - ARBITREZ-VOUS


Groupe ÉLITE

Jana Adamkova (CZE), Teodora Albon (ROU), Sandra Braz Bastos (POR), Cristina Dorcioman (ROU), Stéphanie Frappart (FRA), Gyöngyi Krisztina Gaál (HUN), Riem Hussein (GER), Katalin Kulcsar (HUN), Pernilla Larsson (SWE), Thalia Mitsi (GRE), Kateryna Monzul (UKR), Monika Mularczyk (POL), Sara Persson (SWE), Morag Pirie (SCO), Anastasia Pustovoitova (RUS, promu), Esther Staubli (SUI), Bibiana Steinhaus (GER), Carina Susanna Vitulano (ITA), Olga Zadinova (CZE, promu).

GROUPE 1

Linn Andersson (SWE), Esther Azzopardi (MLT), Floarea Cristina Babadac (ROU), Vesna Budimir (CRO, promu), Petra Chuda (SVK), Lorraine Clark (SCO, promu), Rhona Daly (IRL), Amy Fearn (ENG), Florence Guillemin (FRA), Kirsi Heikkinen (FIN), Sofia Karagiorgi (CYP), Zuzana Kovacova (SVK), Marija Kurtes (GER), Eleni Lampadariou (GRE), Lina Lehtovaara (FIN), Karolina Radzik-Johan (POL), Sharon Sluyts (BEL), Marte Sørø (NOR), Eszter Urban (HUN), Severine Zinck (FRA).

GROUPE 2

Julia-Stefanie Baier (AUT, promu), Sabine Bonnin (FRA), Paula Brady (IRL), Tania Fernandes Morais (LUX), Sarah Garratt (ENG, promu), Marta Frias Acedo (ESP, promu), Elia Maria Martinez Martinez (ESP, demoted), Simona Ghisletta (SUI), Kseniya Goryacheva (RUS), Knarik Grigoryan (ARM), Gordana Kuzmanovic (SRB), Justina Lavrenovaite (LTU, promu), Ivana Martincic (CRO, promu), Ana Minic (SRB), Lois Otte (BEL, promu), Vivian Peeters (NED, promu), Barbara Poxhofer (AUT, promu), Ivana Projkovska (MKD, promu), Tanja Subotic (SVN, promu), Zuzana Valentova (SVK), Kateryna Zora (UKR). 

Voir le GROUPE 3











FFF / DTA - PROMOTION : Romain LISSORGUE promu Fédéral 2...


Publié le 16/12/2015 - C'était il y a moins d'un an, le 18 décembre 2014 exactement. Je vous annonçais alors la promotion de Romain LISSORGUE dans la catégorie supérieure, à savoir Fédéral 3. (Voir l'article)

Et bien, ce dernier vient de rééditer son exploit de l'année passée en étant promu au 1er janvier prochain Fédéral 2.

Ces observations de début de saison, allié à son savoir-faire ont convaincu la DTA, dans le cadre de la promotion accélérée des jeunes talents de l'arbitrage, à le classer Fédéral 2, sans attendre les résultats des classements de fin de saison.



Un grand bravo à lui, et une pensée amicale à la famille LISSORGUE, dont le père est également arbitre. Félicitations à tous pour ce travail de longue haleine qui porte ses fruits, et apporte un joli cadeau de Noël à Romain et à tous ses nombreux soutiens.

Eric - ARBITREZ-VOUS







FFF - FIFA : Classement FFF des Arbitres et Assistants Internationaux pour 2016...


Publié le 16/12/2015 - La Commission Fédérale des Arbitres a publié la liste des arbitres et arbitres-assistants internationaux validée par la FIFA et approuvée par le COMEX pour le 1er janvier 2016.

Saïd ENNJIMI perd son grade d'international concernant la liste des arbitres F1, et c'est l'alsacien Franck SCHNEIDER qui prend la place du 10ème arbitre FIFA français. Pour ce qui est des Arbitres-Assistants Fréderic HAQUETTE et Eric DANIZAN sont nommés internationaux, en lieu et place de Stephan LUZI et Cyril SAINT-CRICQ.





Eric - ARBITREZ-VOUS
    






TUNISIE - ALERTE AGRESSION : Un arbitre-assistant atteint par une pierre [VIDÉO]

Publié le 16/12/2015 - Encore des images qu’on aimerait pas voir sur nos terrains, et cette fois, cela nous provient de Sidi Bouzid, berceau de la révolution Tunisienne, lors d’une rencontre entre l’Olympique SB et l‘Espérance Sportive de Tunis.

Les locaux ont vivement contesté un penalty sifflé par l’arbitre pour L’EST, transformé par Khenissi à la 37′, et qui a été suivie par une première interruption du match.

Les choses se sont gâtées suite au second but d’Iheb Mbarki à vingt minutes de la fin, qui a scellé le sort d’une rencontre dominée par les Tunisois.

Le public, mécontent, s’est alors pris au juge de touche qui s’est plaint plusieurs fois auprès de l’arbitre, mais ce dernier était décidé à mener le match jusqu’à la fin, chose qui n’arriva pas.

Suite à une nouvelle suspension du match à dix minutes de la fin, l’arbitre assistant, monsieur Aymen Ismail a été atteint par une pierre à la tête, avant de s’éloigner de la ligne de touche et de s’écrouler. Il a été transporté à l’hôpital et la rencontre à été arrêtée.

Rappelons que la Fédération Tunisienne de Football applique un huis clos partiel depuis la révolution en imposant la présence du public local uniquement, avec un quota bien défini.

Les sanctions devront tomber très prochainement concernant le promu Sidi Bouzid, l’Espérance, pour sa part, reste au contact du leader CS Sfaxien, avec un petit point de retard.

Source : STARAFRICA











IHF - WWC DANEMARK 2015 - DÉSIGNATIONS ARBITRES - 1/4 Finale - 16/12/2015




IHF - CHAMPIONNAT DU MONDE FÉMININ 2015

DÉSIGNATIONS ARBITRES

1/4 de Finale du 16 décembre 2015


http://arbitrezvous.blogspot.fr/p/ihf-wwc-danemark-2015-designations_16.html
.................................Les désignations des 1/4 de Finale du CHAMPIONNAT DU MONDE.................................... FÉMININ 2015 sont connues
Les désignations des 1/4 de Finale du CHAMPIONNAT DU MONDE FÉMININ 2015 sont connues, vous pouvez en prendre connaissance
en cliquant sur le lien ci-après


DISTRICT DES LANDES : Des sanctions aggravées pour les violences sur arbitre...


Publié le 16/12/2015 - Communiqué du Président du District des Landes, Claude AUGEY.

Réuni en séance lundi au Centre départemental du football à Tartas, le Comité de direction a été informé de plusieurs incidents graves survenus ces dernières semaines sur les terrains landais. Après en avoir débattu, les élus du football landais ont pris des mesures très fermes que le président Claude AUGEY a détaillé dans un communiqué adressé à tous les présidents de club :

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Depuis quelques semaines, certains de nos terrains sont le théâtre d'actes contraires aux règles de bonne conduite qui prévalent dans notre District depuis de nombreuses années.  C'est ainsi que l'on a relevé deux rencontres arrêtées avant leur terme, plusieurs actes d'incivilités ainsi que des comportements à risque avec propos racistes et menaçants à l'encontre des arbitres, soit en senior mais aussi chez les jeunes.

Sur ma proposition et après en avoir débattu, le Comité de direction réuni en séance hier au soir au Centre départemental du football à Tartas a décidé, à l'unanimité et comme le prévoit la règlementation en vigueur, d'autoriser la Commission de discipline à appliquer le barème aggravé des sanctions, récemment mis en œuvre au niveau régional et soutenu par l'ensemble des Districts aquitains. Son application est d'effet immédiat à compter de ce jour.

Les élus du football landais, à qui vous avez notamment confié la mission de conduire nos compétitions dans le strict respect des règles de fair-play ont su prendre hier au soir leurs responsabilités en mettant en œuvre ce barème aggravé qui vise à faire cesser sans délai toute dérive sur nos terrains de football.

Il en va aussi de votre autorité de président (e) de club et je sais pouvoir compter sur vous pour que notre politique de fermeté au regard des fauteurs de trouble soit largement relayée au sein de vos associations sportives.  Cette fermeté dans ces décisions ne doit pas occulter le nécessaire dialogue que vous devez avoir avec tous les officiels qui, comme vous, remplissent leur mission avec beaucoup de dévouement et de passion. Je vous engage à accueillir nos arbitres, nos contrôleurs, nos délégués, nos élus, avec toute la convivialité qui doit prévaloir dans nos relations. Il vous appartient également d'assurer leur sécurité tout au long de leur mission dans vos enceintes sportives et jusqu'à leur départ.

Alors que le football landais est aujourd'hui cité en exemple pour sa politique liée à l'apprentissage des règles de vie au travers notamment du Programme Éducatif Fédéral, il est inconcevable que tous ces efforts soient anéantis par quelques comportements répréhensibles que je suis bien décidé à combattre à vos côtés.

Je vous remercie très chaleureusement de votre actif soutien et je vous adresse mes plus cordiales salutations.

Claude AUGEY

Président du District des Landes de football.

Source : DISTRICT DES LANDES