mercredi, mai 27, 2015

ALGÉRIE : 3 mois de prison ferme pour l'arbitre BITAM... Bye bye Démocratie !!

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,


Publié le 27/05/2015 - L’arbitre Amine Bitam condamné à 3 mois de prison ferme

L’arbitre Amine Bitam a été condamné à une peine de trois mois de prison ferme dans l’affaire qui l’oppose au président de la Ligue de Football professionnel, Mahfoud Kerbadj. Le verdict a été prononcé aujourd’hui par le tribunal de Bir-Mourad-Raïs.

L’affaire remonte au mois de septembre dernier lorsque Bitam a lancé des accusations de corruption à l’encontre des dirigeants du football, à leur tête le président de la Ligue de football professionnel et le président de la Commission fédérale d’arbitrage.


Amine Bitam avait alors ôté son maillot lors du match CABBA-WAT en signe de protestation contre les dirigeants du football algérien qui lui auraient demandé « d’avantager un club par rapport à un autre » lors de la finale de la super-coupe d’Algérie (USMA-MCA) et la demi-finale de la coupe d’Algérie de la saison dernière (CRBAF-JSK). Bitam avait déclaré détenir « des preuves » de ce qu’il avançait.


Une sortie qui a poussé Mahfoud Kerbadj à saisir la justice en jurant « d’envoyer cet arbitre en prison ». Les déclarations de Bitam et son geste avaient conduit le ministère des Sports à réagir puisque l’ex-premier responsable du secteur, Mohamed Tahmi, avait indiqué que son département mènerait une enquête en auditionnant les différentes parties.

Source : IMPACT24.info