jeudi, juillet 30, 2015

FFF - COMEX : 4 mois pour Saïd ENNJIMI et report pour S. LANNOY...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , ,


Publié le 30/07/2015 - L’arbitre limougeaud risquait une suspension record de quatorze mois mais au final, la Fédération française de football a prononcé ce jeudi une peine plus clémente : Saïd Ennjimi n'est suspendu « que » pour une durée de douze mois, dont huit avec sursis. Il pourra retrouver les terrains dès le mois de septembre.

Un an de suspension, dont huit mois avec sursis, cela veut dire quatre mois de suspension ferme pour Saïd Ennjimi. Quatre mois que l’abritre limougeaud est déjà en train de purger, puisque la fédération avait décidé de le suspendre à titre conservatoire dès le 7 mai dernier. Cela veut dire quà partir de début septembre, il pourra à nouveau fouler les pelouses du championnat de France. Mais il aura une épée de Damoclès au dessus de la tête car il reste sous la menace du sursis, et ce pour une durée de trois ans.

Des manquements à la déontologie et au droit de réserve

Saïd Ennjimi, qui s’est distingué dans un milieu très discret – c’est un euphémisme – par les critiques publiques qu’il a formulées à l’égard de sa hiérarchie est ainsi réduit au silence. Au moindre écart de conduite, il risque le carton rouge, et l’expulsion. Said Ennjimi était poursuivi pour deux motifs : manquement à la déontologie pour avoir demandé des maillots dédicacés à l’OM après une rencontre, et manquement au droit de réserve après s’être exprimé publiquement sur l’arbitrage français.

Quant à Stéphane Lannoy, visé lui par une proposition de suspension de six mois formulée par la CFA pour être venu en soutien de son collègue Ennjimi, son cas n'a pas été étudié ce jeudi par le comité exécutif de la FFF. En l'absence de son avocat, il a demandé un report de son audience. 

Source : FRANCE BLEU