samedi, août 01, 2015

OM/JUVENTUS : Quand Lichtsteiner insulte Tony CHAPRON... Il sort...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , No comments


Publié le 01/08/2015 -  Visiblement insulté par Lichtsteiner, Tony Chapron a exclu le Suisse de la Juventus avant la mi-temps de la rencontre amicale entre les Turinois et l'OM, samedi au Vélodrome.

Arbitre international mais contesté depuis 10 ans sur les terrains de Ligue 1 en raison de son manque de pédagogie, Tony Chapron a fait parler de lui lors de la rencontre amicale entre l’OM et la Juventus, samedi soir au Vélodrome. Son carton rouge brandi à la 45e minute a quelque peu gâché l'immense fête d'un Vélodrome plein à craquer.

L’intransigeant arbitre a exclu Stephan Lichtsteiner en fin de première période. Le latéral suisse passé par Lille a semble-t-il tenu des propos injurieux après avoir été sanctionné d'une faute. Une réaction d'énervement qui a été fatale à son équipe, même en pleine rencontre de préparation d'avant-saison.

Les Bianconeri ont donc évolué en infériorité numérique en seconde période, face à des Phocéens "obligés" d'attaquer contre une équipe à 10 à une semaine de leur premier match de Ligue 1 contre Caen. Lors d'un deuxième acte beaucoup moins animé, Marseille a fini par doubler la mise par Barrada (84e) pour l'emporter 2-0.

Source : SPORTS.fr

NOTE DE LA RÉDACTION : Ils sont formidables ces journalistes sportifs, toujours un mot aimable pour l'arbitre, toujours enclin à un compliment sur l'arbitrage.... Voilà que maintenant les arbitres sont tenus de se faire insulter sur le terrain, et pour des raisons de, je ne sais quelle pédagogie (argument de refuge souvent utilisé), ne pas réagir, laisser couler... au prétexte que le spectacle doit passer avant tout... et surtout ne pas gâcher la fête... Mais qui insulte qui ?

Et bien non, non et encore non... Ce n'est pas à l'arbitre de changer son arbitrage, mais aux joueurs de faire attention à leurs accès de colère, à leur frustration, à leur manque de lucidité... Mais, devant l'insulte gratuite, une seule réponse : LA PORTE !!

Et peu importe que ce soit Tony CHAPRON ou un autre arbitre, n'importe lequel des collègues auraient pris la même décision.

Et si le titre de cet article s'intitule en vérité "Quand M. Chapron gâche OM-Juve...", moi j'aurais titré "Quand Lichtsteiner donne dans la vulgarité...", Beaucoup moins vendeur, je vous l'accorde, mais tellement plus en phase avec la réalité. 






0 commentaires: