dimanche, avril 24, 2016

LIGUE 1 - OM / LORIENT : L'affaire des maillots raconté depuis les coulisses....

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , ,


Publié le 24/04/2016 - Alors que l'Olympique de Marseille vit l'une des périodes les plus sombres de son histoire, une éviction est passée étrangement inaperçue ces dernières semaines. Celle de Claude Medam, qui occupait le rôle de commissaire aux arbitres à l'OM depuis 8 ans., écarté du club phocéen suite à "l'affaire des maillots". Retour en arrière sur les coulisses de Marseille-Lorient, un an après.

-Revenons sur l’affaire des maillots du 24 avril 2015 lors de Marseille-Lorient. Que s’est-il réellement passé ?

"Beaucoup de choses ont été écrites et lues ici et la à grands coups de déballages médiatiques les intéressés n'hésitant pas à se mettre en scène avec l'aide de médias télé et de présentateurs pourfendeurs d'arbitres pour tenter de surnager et d'expliquer cette affaire. Je n ai jamais répondu mais l occasion pour une fois m est donne, je vais tacher d etre bref et concis."

Claude MEDAM
-Pouvez-vous nous raconter les coulisses de cette rencontre au Stade Vélodrome ?

"Avant le début de la rencontre, Monsieur Ennjimi me demande si en plus du maillot que j’ai réussi à lui obtenir à mon arrivée à l’OM en qualité de responsable de l’accueil des arbitres pour souhaiter la bienvenue aux arbitres, il lui serait possible d’en avoir 4 ou 5 de plus et d'ajouter : "s’il faut les payer, je les paie". Je lui explique qu’il était dans mes prérogatives de lui en offrir un mais pas cinq. Je lui demande de me donner les tailles, les noms, la couleur du maillot (domicile/extérieur). Je délègue un collaborateur pour se rendre à la boutique du stade afin de chercher ces maillots avec en retour la facture."

-Et ensuite ? Saïd Ennjimi devait être satisfait ?

 "Je lui ramène le sac avec les maillots ainsi que la facture que je laisse sur la table. Il m'a demandé ensuite de savoir si ces maillots pouvaient être dédicacés. Je lui répond que je ferai mon possible à l'issue de cette rencontre. L’OM s'incline à domicile contre Lorient 5-3 et les joueurs, dont le nom était inscrit sur les maillots demandés étaient très touches par cette défaite et ne souhaitaient pas s'arrêter pour signer ces maillots. J'en fais alors part à Monsieur Ennjimi avec politesse comme je le fais depuis plus de 8 ans maintenant sans avoir rencontrer un problème et lui repose les maillots sur la table. Je tiens à préciser cela car il a certifié que je lui aurais jeté ce qui est totalement faux. Quelques minutes s'en suivent et l’un de ses assistants vient me chercher dans mon bureau  et me dit : « Saïd veut te voir ! ». Je vais voir Monsieur Ennjimi, qui en rentrant dans son vestiaire tient dans une main le sac et dans l'autre la facture et me dit : "Pas signés, ça ne m’intéresse pas. Tu reprends tes maillots et ta facture."

"Le kiné de l'OM s'est fait renvoyer comme un malpropre." 


-Vous aviez pourtant fait votre possible vis-à-vis de Saïd Ennjimi ?

"Je reprends donc les maillots et j'en fais part à quelqu'un du staff car ces maillots avaient été floqués pour lui spécialement. Puis il y eut l'épisode du kiné de l'OM qui se fit renvoyer comme un malpropre du vestiaire par Monsieur Ennjimi qui décida en sortant du vestiaire apres sa douche de ne pas dîner en notre compagnie et de rentrer en taxi car on lui aurait manqué de respect en ajoutant « ça ne va pas en rester là", pensant grâce à ses relations privilégiées avec le Président Labrune qu'il mettait souvent en avant, que nous allions subir ses foudres....
Lire la suite de l'Article sur
http://arbitrage57.blog4ever.com/blog/itw-claude-medam