lundi, mai 09, 2016

TROPHÉES UNFP : BUQUET / THUAL, le couplé gagnant de la soirée...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , , , , No comments


Publié le 09/05/2016 - C'est fait. Pour la troisième année de rang, Ruddy BUQUET a donc remporté le trophée UNFP de meilleur arbitre de LIGUE 1, qu'il a reçu des mains de Vincent GIULY.


De son côté, Olivier THUAL s'est vu décerné le trophée du meilleur arbitre de LIGUE 2 pour son excellente saison et sa manière de rebondir face à sa descente la saison précédente.

Il en va des arbitres comme des clubs, un jour en LIGUE 1, la saison suivante en LIGUE 2 et réciproquement...

Être en LIGUE 2 n'est pas non plus un déshonneur, ni une punition... Combien rêverait d'y être !! Elle est la division intermédiaire qui permet à la DTA de tester les arbitres sur leurs capacités psychologiques, sur leur degré d'investissement et leur savoir-faire dans la gestion des conflits, avant de les envoyer dans l'arène et sous les feux incessants des projecteurs. Elle est un tremplin pour les meilleurs et une salle de réglage pour d'autres. Chacun doit pouvoir y trouver ce qu'il recherche dans un objectif à venir de professionnalisation de la fonction.

Stéphane JOCHEM était le détenteur du trophée l'année passée, il a accédé à la fin de la saison dernière à la LIGUE 1. Je souhaite donc à Olivier de retrouver la LIGUE 1 à partir de la saison prochaine... qui sait !! 

Un très grand bravo à nos deux représentants qui lors de cette cérémonie n'ont pas oublié de parler de leurs collègues blessés, une belle pensée à la hauteur de leurs personnalités.

Eric - ARBITREZ-VOUS








0 commentaires: