vendredi, juin 24, 2016

REF'ERGO : la nouvelle référence pour la préparation physique des arbitres...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , No comments


Publié le 24/06/2016 - Ils ne sont pas pléthores les actions de terrain qui sont menés en faveur des arbitres et de l'arbitrage dans les Clubs de l'hexagone... Alors quand trois amis de fac s'unissent pour présenter au monde du football, un projet tourné vers les arbitres qui tient vraiment la route... forcément, je souscris et je partage.
Trois amis de la Faculté des sports de Marseille ont décidé d'ouvrir une association de préparation physique pour les arbitres et d'intervention de sensibilisation à l'arbitrage auprès des jeunes dans les clubs.

Les objectifs de l'association sont simples : améliorer la condition physique des arbitres (notamment l'explosivité qui est une qualité rare chez les arbitres amateurs), mais également inciter à travers les interventions les jeunes footballeurs à arbitrer.

Ils commencent à s'implanter pour cette saison 2016-2017 sur le District de Provence, et ont démarché les clubs pour leur proposer un projet : En échange d'un créneau d'entrainement, les interventions de REF'ERGO sont offertes.

Les avantages pour les clubs : relations arbitre/club et arbitre/joueur améliorées, image du club, labellisation du district de Provence et augmentation potentiel du nombre d'arbitre....

Vous pouvez prendre contact avec ces jeunes sportifs soucieux de promouvoir l'arbitrage amateur au sein de votre Ligue ou de votre District :

via leur site internet : www.rousseauantoine10.wix.com/refergo
ou la page Facebook : https://www.facebook.com/facerefergo/
Merci à ces trois jeunes de prendre l'arbitrage par le bon bout, celui du terrain !!

Eric - ARBITREZ-VOUS





0 commentaires: