dimanche, septembre 25, 2016

FFF / CFA / DTA - MONACO / ANGERS : Pascal GARIBIAN dénonce la mise en cause intolérable des arbitres...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , , No comments


Publié le 25/09/2016 - Le directeur technique de l'arbitrage de la FFF Pascal Garibian a tenu à réagir après les propos tenus par Stéphane Moulin, l'entraîneur d'Angers, lors de la rencontre entre le SCO et Monaco.
Le directeur technique de l'arbitrage Pascal Garibian a dénoncé ce dimanche la mise en cause «intolérable» des arbitres de Monaco-Angers qui ont «corrigé une décision erronée après s'être concertés» en annulant un but initialement accordé au SCO, samedi lors de la 7e journée de L1.


il est «intolérable» que «des arbitres soient mis en cause parce qu'ils ont corrigé une décision erronée après s'être concertés dans le respect des lois du jeu -un arbitre peut revenir sur une décision tant que le jeu n'a pas repris- et surtout avec la volonté de respecter l'éthique sportive», a déploré l'ancien arbitre international dans un communiqué.

Le patron de l'arbitrage français, qui rappelle n'avoir «pas l'habitude de réagir aux déclarations d'après-match car les polémiques stériles sont inutiles», cible ainsi l'entraîneur d'Angers Stéphane Moulin.

«Au départ l'assistant a cru que le ballon avait été dévié par un Monégasque remettant ainsi en jeu Diedhiou en position de hors-jeu», explicite dans son communiqué Pascal Garibian. «L'échange entre arbitre et assistant a permis d'établir que ce n'était pas le cas, il s'agissait donc pour Jérôme Miguelgorry (l'arbitre principal de la rencontre) de revenir sur sa décision et d'invalider le but.»

C'est donc exactement ce que je vous expliquais dans mon article de ce matin... Si maintenant on ne peut plus rectifier une erreur après échange avec son assistant, c'est la fin des haricots !!

Eric - ARBITREZ-VOUS - Source AFP





0 commentaires: