lundi, novembre 21, 2016

CAF - GHANA : L'arbitre ghanéen Joseph LAMPTEY suspendu ...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , No comments


Publié le 21/11/2016 - Le Sénégal a finalement obtenu gain de cause après sa plainte contre l’arbitre Joseph O Lamptey qui a officié la rencontre «Afrique du Sud/Sénégal» du 12 Novembre dernier. Le sifflet ghanéen a en effet été suspendu pour  3 mois par la CAF. Avec cette sanction, l’officiel ghanéen ne prendra pas part à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.


Les autorités du football sénégalais ne jouaient donc pas quant ils promettaient d’aller jusqu’au de l’affaire de l’arbitrage scandaleux du ghanéen, lors de la rencontre Afrique du Sud-Sénégal comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.

L’arbitre Joseph O Lamptey, 42 ans, avait fait parler de lui lors du match Afrique du Sud vs Sénégal en “offrant” au bafana-bafana un pénalty que même les “trois yeux” n’ont pas vu. Résultat: Le Sénégal avait perdu la rencontre (1-2) devant l’Afrique du Sud.

Pour mémoire, Joseph O Lamptey décidément un habitué des faits a été suspendu en 2010 par la Caf après une rencontre de ligue des Champions, avant de récidiver en 2015, lors d’un match de la même compétition. Auparavant, en 2012, il s’était remarqué par ses nombreuses « erreurs » lors d’un match amical entre le Gabon et le Portugal.

Source : JOTAY






0 commentaires: