dimanche, mai 06, 2018

FIFA / UEFA : L'arbitre international turc Cüneyt ÇAKIR bientôt transféré en CHINE ?

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , No comments


Publié le 06/05/2018 - Selon des informations dévoilées par le journal turc "Hurriyet", la Fédération Chinoise aurait offert des honoraires astronomiques à Cuneyt Cakir, l'un des meilleurs arbitres au monde pour rejoindre le Championnat asiatique dès la saison prochaine.

Si Cakir, qui étudie attentivement l'accord, accepte l'offre, il ne fera qu'arbitrer en Chine, et devra dire adieu à l'UEFA.

Au cours des dernières années, la Chine, pays le plus dépensier en matière de football, s'est impliquée dans le transfert non seulement des joueurs et des entraîneurs, mais aussi des arbitres. Les Chinois, qui ont pris la décision d'améliorer la qualité du football dans tous les aspects, ont fait des offres de transfert à quelques arbitres après avoir éliminé certains noms de la liste comme ceux qui officieront lors de la Coupe du Monde 2018. Il est apparu que les Chinois, qui ont eu des discussions avec l'arbitre turc FIFA Cuneyt Cakir, lui ont fait une offre financière astronomique.

Cuneyt Cakir, actuellement âgé de 42 ans et donc dans les dernières années de sa carrière d'arbitre, aurait regardé avec attention cette affaire, et probablement accepter cette offre surprise de la Chine. S'il accepte un accord avec la fédération chinoise de football, Cakir ne pourra plus arbitrer en Turquie, ni pour le compte de l'UEFA.

La première étape des transferts internationaux d'arbitres s'est déroulée en février de l'année dernière, lorsque l'arbitre anglais de renommée mondiale Mark Clattenburg a signé avec l'Arabie Saoudite.

Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS



0 commentaires: