lundi, juin 04, 2018

FIFA / UEFA : Szymon MARCINIAK exporte l'arbitrage européen aux ÉTATS-UNIS, en ARABIE SAOUDITE et en CHINE....

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , ,


Publié le 04/06/2018 - Selon des informations distillées par le site polonais "Sportowefakty", l'arbitre international polonais, Szymon Marciniak a accepté les offres de trois pays et c'est pourquoi nous le verrons moins souvent en Ekstraklasa Polonaise la saison prochaine. Il a même eu une offre de déménager de façon permanente en Chine.

Comme indiqué sur le portail sport.pl, l'arbitre de Płock a accepté jusqu'à trois propositions pour arbitrer dans d'autres pays.

Le premier est venu de la MLS américaine, où le patron de l'arbitrage, le célèbre Howard Webb a persuadé Marciniak de venir plusieurs fois pendant 2 à 3 semaines pour y diriger des rencontres du championnat américain. Nous verrons également l'arbitre de 37 ans en Arabie Saoudite, puisque l'arbitre polonais a signé un contrat avec la fédération locale pour 12 matches.

Une proposition spécifique a également été faite par la Super League chinoise, pour tenter Marciniak de travailler dans leur pays tout au long de la saison. Le Polonais aurait fait une bonne affaire puisqu'il a reçu une offre de 513.000 €.... qu'il a finalement rejeté, au motif qu'il ne pourrait plus arbitrer les matches de Ligue des Champions et d'Europa League. En Chine, cependant, il officiera à plusieurs reprises, aux mêmes conditions qu'aux États-Unis.

Szymon Marciniak doit donc se préparer pour une saison très chargée. l'Ekstraklasa polonaise, coupes européennes, matchs internationaux, et plusieurs voyages aux USA, en Arabie Saoudite et en Chine. Il n'avait encore eu un agenda aussi chargé.

Éric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS
Source : Sportowefakty