jeudi, octobre 10, 2024

TURQUIE - Scandale sexuel dans le football turc, une arbitre et un observateur radiés !!

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,


Publié le 10/10/2024 - Un scandale sexuel touche le football turc. Même s'il ne faut pas juger trop vite, la Fédération Turque (FTF) a décidé de suspendre à vie, les deux protagonistes que sont une arbitre féminine et un observateur, ancien arbitre international.

Une arbitre turque a été suspendue à vie après avoir été accusée d'avoir participé à une sex-tape avec un arbitre presque trois fois plus âgé qu'elle. Elif Karaarslan, 24 ans, arbitre des matches en Turquie depuis qu'une blessure l'a forcée à arrêter de jouer au football. Mais la Fédération turque de football (TFF) l'a désormais suspendue à vie après avoir été filmée en train d'avoir des relations sexuelles avec l'observateur d'arbitres Orhan Erdemir. L'ancien arbitre de la FIFA Erdemir, 61 ans, a reçu une sanction similaire de la part de la TFF.




Elif, née à Istanbul et qui compte 363 000 abonnés sur les réseaux sociaux, a nié être l'une des personnes présentes dans les images divulguées. Elle a l'intention de faire appel, affirmant : « J'aurai un long chemin à parcourir sur le plan juridique, mais je surmonterai cela de la manière la plus forte et la plus robuste. J'espère que vous m'apporterez tout votre soutien et votre amour dans ce processus. Pleurer, crier et être triste ne sont pas des choses que je ferais. Ce n'est pas moi. Je défendrai ma cause jusqu'au bout. Je ne suis qu'une des nombreuses personnes qui sont blessées - j'espère être la dernière. » Elif a joué pour le Besiktas avant de devenir arbitre.

Erdemir a affirmé que la vidéo avait circulé sans son autorisation, mais a admis que sa carrière était désormais terminée : « Mon honneur auprès de ma famille, de mon entourage et de la communauté des arbitres a été entaché. En plus de mes pertes financières, les dommages émotionnels que j'ai subis sont indescriptibles. » Originaire d'Istanbul, Erdemir a été arbitre FIFA entre 1999 et 2002. Il a également dirigé les matchs de la Süper Lig turque avant de devenir observateur de ses collègues arbitres.

Source : THE SUN