vendredi, juin 07, 2019

FFF / CFA / DTA : Stéphanie FRAPPART et Jérémie PIGNARD en Ligue 1 à partir du 1er juillet 2019....

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , , , ,


Publié le 07/06/2019 - L'information n'aura pas résisté longtemps à la pression médiatique et à la volonté de mettre l'Arbitrage Féminin en avant... Avant même, la publication officielle des classements et affectations des arbitres et assistants fédéraux pour 2019/2020, la CFA a décidé de dévoilé les deux arbitres qui officieront l'année prochaine en Ligue 1.

Stéphanie FRAPPART de la LIGUE DE PARIS ÎLE-DE-FRANCE et Jérémie PIGNARD de la LIGUE AUVERGNE-RHÔNE ALPES, sont donc les deux heureux élus et seront nommés Arbitre fédéraux 1 à compter du 1er juillet prochain.

Éric Borghini, président de la Commission Fédérale des Arbitres (CFA) : "Je félicite Stéphanie Frappart pour sa nomination en Ligue 1. Depuis son arrivée en Ligue 2 en 2014, elle a suivi une progression constante. Sa promotion est avant tout le fruit de son travail, de sa rigueur et de ses qualités développées sous la direction de la DTA. Comme tout nouvel arbitre à ce niveau, elle peut encore progresser. Stéphanie saura se montrer à la hauteur des espoirs placés en elle". 

Stéphanie Frappart : "Je suis fière et honorée de cette nomination. C’est un réel bonheur, la récompense d’années de travail et de sacrifices. Je tiens à remercier la DTA et la CFA de leur confiance Etre la première femme à devenir arbitre de Ligue 1 est à la fois un privilège, un honneur et une responsabilité. J’espère que mon parcours va encourager les jeunes filles et les femmes à s’engager dans l’arbitrage". 

Je souhaite aux deux collègues un joli parcours parmi l'Élite qui vient récompenser pour chacun d'eux des années de sacrifice et de travail.

Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS