vendredi, juin 07, 2019

DISTRICT DU VAL-DE-MARNE - ALERTE AGRESSION : Les deux arbitres attaqués par une horde de sauvages à la fin de le rencontre....

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,


Publié le 07/06/2019 - À l'approche de cette fin de saison 2018/2019, l'impensable s'est déroulé hier soir dans un gymnase de Vitry-sur-Seine.... Deux collègues ont été attaqués par une bande de "tarés" lors de la Finale de la Coupe du Val de Marne de Futsal... Le Président de l'UNAF 94 a réagit aussitôt très fermement :

Chers collègues et amis (es),

Hier soir, lors de la finale FUTSAL du Val de Marne, à VITRY SUR SEINE, la violence a frappé deux de nos amis arbitres alors que le coup de sifflet final retentissait.
En effet, une horde de sauvages a pénétré sur le terrain et a encerclé nos collègues qui ont péniblement été extraits par les dirigeants et joueurs vers les vestiaires pour les protéger.
Mais comment faire quand une soixantaine de décérébrés vous attaque tel un essaim d’abeilles?

Simon a pris des coups au visage, sur le crâne et dans les jambes sans pouvoir réaliser ce qu’il lui arrivait.
Adrien n’a pas été victime de cette violence car un individu l’a tiré par le bras et il a pu regagner le vestiaire sans dommage.

Mais nos deux amis sont unanimes. 
Le match a été joué dans un lieu non sécurisé, avec un public à risque et sans mesures prises par l’organisateur, le District du Val de Marne et sa commission des coupes, et ce n’est pas la première fois!

L’unaf 94 regrette qu’une nouvelle fois les arbitres, deux de nos jeunes collègues, officient sur une finale digne des jeux du cirque tant les ingrédients sont réunis pour qu’à la fin ils soient frappés par une foule avide de violence car rien n’a été appréhendé par nos instances, aucune mesure prise dans un gymnase s’apparentant à une arène, les spectateurs pouvant attraper et toucher les arbitres depuis le bord du terrain!!

Des images impressionnantes commencent à circuler sur les réseaux sociaux où l’on voit plus d’une centaine de personnes sur le terrain affluer vers Simon…

L’unaf 94 est d’autant plus en colère qu’il y a quelques saisons en arrière, lors d’une finale disputée à VILLIERS SUR MARNE, dans un gymnase surchauffé et bondé, la remise des coupes avait été effectuée sous une pluie de pétards et projectiles (piles) avant que les membres de l’amicale escortent les arbitres au vestiaire et fassent appel à la police pour une sortie sécurisée.

Le district du Val de Marne, son Président et sa commission des coupes principalement, doivent se rendre compte que nous avons changé d’ère et que le monde des bisounours n’existe pas.
Une finale disputée par un club de VITRY à VITRY cela se prépare et s’anticipe.

Il ne suffit pas de dire que cela va bien se passer pour que cela se passe bien.

Le match est monté, sur chaque but de VITRY, les spectateurs sont rentrés sur le terrain…qu’a t’il été fait? RIEN.

Comment être étonné qu’une fois le score défavorable à leur équipe, un public tel que celui du Futsal ne déverse pas sa bile sur le corps arbitral.

L’UNAF 94 refuse dorénavant que nos arbitres, nos adhérents, soient mis dans de telles dispositions, un tel traquenard.

Froisser l’ego de quelques membres des instances n’est pas notre souci, d’ailleurs ils s’en remettront vite mais nos petits gars qui ont subi cette violence? Croyez vous qu’ils le vivent bien eux?

Plus aucun arbitre n’ira officier sur un match de ce type sans garanties apportées quant à la sécurité des acteurs, nous y veillerons et s’il faut quitter le site, nous le quitterons.

L’intégrité physique de nos amis est bien plus importante à nos yeux que cette parodie de sport, arrêtons de mettre la poussière sous le tapis et AGISSONS!

Le Président de l’Unaf Val de Marne