dimanche, juin 22, 2014

ARGENTINE / IRAN : L'arbitre a eu raison de ne pas siffler un PENALTY

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , ,








La presse s'est un peu précipitée en annonçant que l'Iran aurait du bénéficier d'un Pénalty lors de son match contre l'Argentine. A notre humble avis, mais en avis de spécialistes, la Rédaction d'"ARBITREZ-VOUS" a étudié les images de l'action incriminée.

Il en ressort que le joueur Argentin NE JOUE QUE LE BALLON, lequel change de trajectoire, et c'est ensuite que l'accrochage a lieu.

En ne jouant que le ballon, le joueur argentin n'a donc pas commis de faute, et l'arbitre serbe Milorac MAZIC a donc eu raison de na pas sanctionner cette "NON-FAUTE" par un Coup de pied de réparation.


Des esprits échauffés et malveillants vont y voir un "complot" pour déstabiliser l'équipe iranienne, pour nous il ne s'agit là que d'un fait de jeu comme un autre. L'arbitre a pris ses responsabilités et il a eu raison.

Ceci dit, l'équipe d'Iran a fourni une très belle prestation et a fait jeu égal et même mieux avec l'Argentine... Il est dommage que MESSI soit venu contrarier, un match nul qui paraissait équitable.

LA RÉDACTION D'ARBITREZ-VOUS