dimanche, juin 29, 2014

BRESIL-CHILI : Quand SCOLARI se ridiculise...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , ,





Comme à son habitude, l'entraîneur brésilien a été outrancier et essaie de mettre la pression aux arbitres qui officieront lors des prochains matchs du Brésil. Il serait peut-être temps que la FIFA réagisse un peu aux propos qui décrédibilise la fonction d'arbitre, et ridiculise celui qui les profère. En tout cas pour notre part, nous soutenons entièrement les arbitres de ce Mondial... et espérons que la compétition soit aussi bien arbitré que les deux huitièmes de finale de samedi.

Malgré la qualification, le sélectionneur brésilien Luiz Felipe Scolari s’est montré furieux contre l’arbitre suite à la rencontre face au Chili.



Le Brésil a validé ce samedi son ticket pour les quarts de finale de la Coupe du Monde mais ce fut dans la douleur face à une accrocheuse équipe du Chili. Les Auriverde ont été poussés dans leurs derniers retranchements et n’ont dû leur salut qu’à une meilleure réussite dans l’épreuve des tirs au but. Invité à commenter ce résultat, Luiz Felipe Scolari a déclaré que le match aurait été tout autre sans les décisions « contestables » de l’arbitre Howard Webb. « On voit tous comment les choses se déroulent et à quel point les arbitres sont hésitants lorsqu’ils arrivent au Brésil. On ne pourra pas être champions comme ça. Il faut que ça soit équitable pour tout le monde et aujourd’hui je doute que ça soit le cas », a-t-il déclaré.

Source : GOAL