mardi, juin 24, 2014

Les joueurs refusent tous de se passer des arbitres...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans ,







Que les âmes sensibles se rassurent, ce ne sont pas de football dont on parle ici (malheureusement ...), mais de Tennis. Et oui, les joueurs de tennis refusent de se passer de quelqu'un à qui parler lors de litige... Étonnant non !!

«Je ferais volontiers sans les arbitres, a lâché l’Américain à l’antenne de la BBC, dans son habituel franc-parler. Si, à la place, vous mettiez un système de challenge où les joueurs jugeraient eux-mêmes leurs points, les matches seraient plus tendus et gagneraient en intérêt. Bien sûr, il faudrait que ça existe sur tous les courts, a ajouté un McEnroe très sérieux. Ainsi, si un joueur suspectait une tricherie de son adversaire, il pourrait exiger un challenge. Le public huerait le type et serait bien plus impliqué.»

Interrogés sur l’efficacité d’un tel système, plusieurs joueurs ont livré leurs pensées. Pour Tomas Berdych, se priver de jugement humain causerait des problèmes. «Je ne crois pas que ce serait une bonne idée. Dans mon match (ndlr: hier) il y a eu un point où l’arbitre a demandé à mon adversaire s’il avait touché la balle. Il a répondu non alors que je l’avais clairement entendu la toucher. Ça fait déjà un cas où ça n’aurait pas marché. Donc non, je ne suis pas d’accord», a martelé le Tchèque. Le Letton Ernests Gulbis a balayé l’idée lui aussi. «Non, sans arbitre, ça ne fonctionnerait pas. Oubliez ça

Andy Murray a envisagé la faisabilité, mais ne s’est pas montré plus convaincu. «Avec la technologie HawkEye, ça pourrait marcher. Mais je ne connais aucun sport qui se déroule sans un arbitre ou un juge de ligne. Dans certaines situations, il faut pouvoir parler à quelqu’un d’autre que son adversaire. Non, je ne vois pas ce changement», a conclu l’Ecossais.

Source : 20minutes