jeudi, juin 19, 2014

Quand la Presse Suisse entame la polémique sur la désignation de Björn Kuipers sur le match contre la France

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans ,






C'est maintenant connu : La Presse et les médias en général ne sont pas là pour calmer le jeu. Attiser les rancunes et raviver la haine sont une de ses fonctions... pourvu qu'elle vende du papier et dise n'importe quoi.

Voilà ci dessous un article paru dans la TRIBUNE DE GENÈVE du 18 juin 2014. Vous pourrez juger par vous même, les propos des journalistes suisses... on ressort les vieilles affaires des cartons ... Pas très FAIR-PLAY.

L'arbitre de Suisse-France avait plombé la Nati



Désigné pour arbitrer le match Suisse-France vendredi à Salvador, le Néerlandais Björn Kuipers avait précipité la non-qualification helvétique pour l'Euro 2012.
Souvenez-vous, c'était le 07 octobre 2011. On joue l'avant dernier match des qualifications pour le championnat d'Europe 2012. La Suisse rend visite aux Pays de Galles.

 

 
Björn Kuipers avait expulsé Ziegler, une sanction très sévère que le joueur a vivement contestée après coup.

 

Expulsé sévèrement par Björn Kuipers pour un tacle sur Gunter plus impressionnant à l'image que dans l'impact, le Glandois Reto Ziegler laisse ses coéquipiers à dix à la 55e minute. La suite? Deux buts de Aaron Ramsey (60e) et Gareth Bale (71e) qui précipitent la défaite des joueurs de Ottmar Hitzfeld et les éliminent de la course à l'Euro 2012 malgré le succès face au Monténégro (2-0) quatre jours plus tard.
Vendredi, face à la France, la Suisse croisera à nouveau la route de Björn Kuipers. Le Néerlandais a été désigné pour arbitrer le choc du groupe E face aux Bleus à Salvador (21 heures). L'arbitre Batave avait également officié lors du dernier match des éliminatoires du Mondial en octobre dernier gagné par la Nati face à la Slovénie (1-0).
Le Néerlandais était l'arbitre de la finale de la Ligue des champions cette saison, remportée par le Real Madrid contre l'Atletico Madrid. L'été dernier, il avait dirigé la finale de la Coupe des Confédérations remportée par le Brésil contre l'Espagne au Maracana.

Source : LA TRIBUNE DE GENÈVE