samedi, juin 14, 2014

Un "PRAUD" de la bêtise...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans







Comme si cela ne suffisait pas à l’acharnement médiatique qu'à du subir l'arbitre japonais du match BRESIL-CROATIE, voilà que maintenant les journalistes sportifs s’intéressent à l'arbitrage. Quand je dis :"s’intéressent", je veux dire "critiquent", vilipendent", "rabaissent"....
Depuis quand Pascal PRAUD, journaliste pourtant respecté, s'y connaît-il en arbitrage du football ? Suffit-il d'avoir été journaliste à TELEFOOT pendant de très longues années pour s'y connaître vraiment, et accompagner les loups qui hurlent dans cette cabale polémique contre un arbitre qui me semble-t-il a fait son travail.


Franchement, je m'attendais à mieux de la part de Monsieur PRAUD. Pas un mot dans sa "courte" rubrique sur le restant du match, pas un espoir de pardon envers l'arbitre. Pour lui, l'arbitre japonais Yuichi Nishimura a fait de "l'arbitrage à papa" et ne mérite que son dédain.
On aurait aimé que Monsieur PRAUD nous explique utilement sa véritable motivation, qui est sans doute de faire le "buzz" avec tant d'autres, sans chercher, ni même proposer des solutions aux problèmes du jugement d'un pénalty.



Pour moi, il n'y a pas matière à vaines polémiques : Si l'arbitre a jugé qu'il y avait PENALTY pour le BRESIL, je m'incline et je garde mon avis technique pour les véritables amoureux du Sport.