Un quotidien local colombien a complètement craqué à la une de son son édition de ce samedi après l'élimination de sa sélection face au Brésil.
On le sait, le football peut parfois (souvent?) faire perdre la raison. C'est visiblement ce qui est arrivé à un quotidien local colombien, Hoy El Diario de Magdalena.
Ce samedi, au lendemain de l'élilmination de la Colombie face au Brésil (2-1), le quotidien a copieusement insulté l'arbitre espagnol de la partie, en une de son édition. Le titre est on ne peut plus explicite : "Arbitro español : Hijo de la gran puta que te parió!" ("Arbitre espagnol : fils de la grosse p... qui t'a donné la vie", dans la langue de Molière).
L'article qui accompagne cette une ne fait pas dans la dentelle non plus. M. Velasco Carballo, l'officiel espagnol de la partie, est comparé à un "délinquant" à la botte "de la mafia de la FIFA". L'éditorialiste du journal reproche à l'arbitre de ne pas avoir expulsé Julio Cesar, le gardien brésilien, sur l'action qui a permis aux Colombiens de bénéficier d'un pénalty. Le Brésil aurait été contraint de jouer à dix pour les dix dernières minutes de la partie...
La "une" inciendiaire n'est passée inaperçue en Espagne. De nombreux titres se sont offusqués des propos tenus par le journal colombien.
Source : LE DAUPHINE LIBERE