mardi, juillet 22, 2014

FOOTBALL : BELGIQUE - KICK-SPAY, BONNET et un petit nouveau en JUPITER PRO LEAGUE...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , ,





Le département arbitrage de l'Union belge de football (URBSFA) a présenté mardi matin les nouveautés pour la saison 2014-2015. Parmi celles-ci, l'utilisation par les arbitres du spray lors des coups francs, et l'autorisation donnée aux joueurs de porter un bonnet par temps froid.

Le grand public a pu découvrir le spray lors de la Coupe du monde au Brésil. "Je pense que la Belgique est prête", a déclaré Frank De Bleeckere, manager des arbitres à la fédération. "Nous serons les seuls, avec nos collègues français, à l'utiliser en Europe. Ils l'utilisent depuis des années en Amérique du Sud. Le spray ne sera utilisé que dans les matches de Jupiler Pro League".

Outre le spray et les bonnets autorisés, l'Union belge a tenu à "rafraîchir" plusieurs règles, ce qui a été notifié à tous les acteurs de la Jupiler Pro League.

La fédération demande notamment d'être plus attentif à la célébration des buts. Couvrir sa tête en retournant son maillot, enlever sa vareuse ou fêter son but en tribune avec les supporters doit ainsi toujours valoir une carte jaune, selon l'URBSFA.


Lawrence Visser (24 ans) seul nouveau venu au sein des arbitres de D1


Lawrence Visser, 24 ans, sera le seul nouveau venu au sein des arbitres de la Jupiler Pro League, qui ont été présentés mardi à Audenaarde par le département arbitrage de l'Union belge de football (URBSFA).

Lawrence Visser, account manager chez Belgacom, est devenu arbitre il y a huit ans. "Cela a été très vite. C'est ma neuvième saison à peine comme arbitre. Mais je me sens prêt. C'était moins intensif en division 2 mais c'est à moi de me préparer du mieux possible pour chaque match".

Visser, qui sera le plus jeune arbitre de D1, débutera la saison comme stagiaire. Il dit apprendre l'Anglais Howard Webb.

Source : DH.be