mardi, juillet 15, 2014

FOOTBALL : L’arbitre nigérian Linus Mba disqualifié par la Caf suite à la suspension de son pays par la Fifa





L’instance dirigeante du football africain, la CAF, a écarté le Conseiller et Consultant FIFA en arbitrage, membre  de la Fédération nigériane de football, Linus Mba, suite à la suspension la semaine dernière du Nigeria par l’organisation du football mondial pour ingérence du gouvernement dans les affaires de la fédération du Nigeria.

La presse locale cite ce mardi le responsable à la Commission des Relations avec la Presse, Paul Bassey,  indiquant dans un communiqué à Lagos que M. Mba, a été remplacé par un autre au poste Commissaire au Match pour le duel Sierra Leone/Seychelles, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations à Freetown le 19 juillet.

M. Bassey a expliqué que l’arbitre à la retraite de la FIFA et ex-membre de la Commission des Arbitres de la CAF a reçu une lettre de la CAF lundi regrettant son remplacement.

Le Nigeria risque également de ne pas disputer la Coupe du Monde féminine des moins de vingt ans de la FIFA le mois prochain au Canada, si cette suspension n’est pas levée ce mardi.

La PANA rappelle que l’autre représentant de l’Afrique à ce tournoi, le Ghana, s’est déjà rendu au Canada pour poursuivre ses préparations, tandis que l’Afrique du Sud a soumis une demande à la FIFA pour être autorisée à remplacer le Nigeria.

Source ; Afriksports