lundi, août 04, 2014

FOOTBALL - BELGIQUE ; Un Kiné poursuivi pour "Comportement déplacé" pendant le match


L'Union Belge de football (URBSFA) a annoncé lundi qu'elle engageait une procédure à l'encontre de Marc Etienne, le kinésiste du RSC Charleroi, pour conduite "excessive et inappropriée" lors du match d'ouverture de la Pro League 2014-2015 Standard - Charleroi (3-0) le vendredi 25 juillet à Sclessin. L'accusation se base sur le rapport de l'arbitre Luc Wouters.

Marc Etienne, membre du staff technique du club carolo, avait à ce titre le droit figurer sur le banc.

Mais son comportement décrit sur le rapport de l'arbitre risque de lui coûter cher puisque le parquet fédéral lui a proposé une transaction à hauteur de 800 euros, dont 400 avec sursis jusqu'au 5 août 2015.

Reste donc à savoir s'il va ou non l'accepter. En cas de refus l'affaire serait à l'agenda de la Commision des litiges du football rémunéré mardi.

Brice Ntambwe et Dieudonné Lwangi, les deux joueurs de l'AEC Mons exclus vendredi à Eupen à la suite de "lourdes fautes sans intention ni possibilité de jouer le ballon" lors du match d'ouverture de la Proximus League KAS Eupen - Mons (3-0), font également l'objet de transactions de la part du parquet fédéral.

Celui-ci propose trois matches de suspension dont deux effectifs à Ntambe, et deux matches dont un ferme, à Lwangi.

Source : DH.be