vendredi, août 08, 2014

FOOTBALL - EUROPEAN UNIVERSITIES GAMES 2014 - Deux arbitres français pour les finales

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , ,





Ce vendredi 8 août, auront lieu à Rotterdam les Finales des "EUROPEAN UNIVERSITIES GAMES" traduisez par JEUX UNIVERSITAIRES EUROPÉENS. Cette compétition organisée par les fédérations universitaires nationales et par la fédération universitaire européenne réunit près de 3000 étudiants de 35 pays différents qui s'affrontent dans 10 sports différents, du badminton au football, en passant par le volley ou le Tennis.

Mais cette édition est un peu spéciale cette année en raison de la désignation pour les finales de ces EUROGAMES de football, de deux arbitres français. Stéphane LACOMBE, arbitre en DH de la Ligue du Languedoc ROUSSILLON et qui office également à la touche en CFA, et Chloé DESTRIEUX, arbitre de la Ligue d'Aquitaine qui officiera en Ligue cette saison.




 


La joie pour eux d'avoir été choisi pour diriger ces deux finales est immense. Il nous ferons parvenir très bientôt des photos de LEUR FINALE respective, pour vous faire partager avec eux ces moments intenses. En attendant, la rédaction d'ARBITREZ-VOUS et vous aussi je l'imagine les félicitons pour cette désignation qu'ils ne doivent qu'à leur qualité et leur travail.... Des français en Finale, ça faisait longtemps qu'on attendait ça !!

FINALE MASCULIN : UNIVERSITÉ D'ALMERIA [ESPAGNE] / KUBAN STATE UNIVERSITÉ [RUSSIE]
ARBITRES : Stéphane LACOMBE [FRANCE] assisté de Michael VAN DE SANDE [PAYS-BAS] et Rade OBRENOVIC [SLOVAQUIE] - 4ème arbitre : Miko SARKINIEMI [FINLANDE]

FINALE FÉMININE : UNIVERSITÉ DE VALENCE [ESPAGNE] / UNIVERSITÉ D'UTRECHT [PAYS-BAS]
ARBITRES : Chloé DESTRIEUX [FRANCE] assisté de (à désigner) - 4ème arbitre : Emilios KRISTOFI [CHYPRE]

Les photos de la Finale de Stéphane LACOMBE :



L'Université de kuban Russie a remporté les 2ème jeux européens en battant l'université d'Almeria 3 à 0. Le match s'est jou2 sous la pluie avec beaucoup d'intensité. Le score était de 2 a 0 à la mi-temps. C'est le fruit de plusieurs année de travail. Je suis fier d'avoir officier sur cette finale. L'équipe de Russie méritait la victoire sur cette finale. Je remercie toutes les personnes de la CRA du Languedoc (Damien Ledentu, Julien Schmidt, Sandrick Biton...etc), Frédéric Dumazere le coach de l'université de Montpellier pour m'avoir fait découvrir durant 5 ans ces championnats d'Europe universitaire, Yazid m baret, un arbitre de la ligue du Languedoc qui à le talent de faire une excellente carrière, Andreas, Anthonis pour m'avoir fait confiance, ma femme, mes enfants, ma famille et mes amis

la Rédaction de ARBITREZ-VOUS