mercredi, août 06, 2014

FOOTBALL - HOWARD WEBB met un terme à sa carrière et devient DIRECTEUR TECHNIQUE à la PGMOL

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans ,

Howard Webb MBE a été nommé DIRECTEUR TECHNIQUE de PGMOL. En prenant ce poste nouvellement créé, il met un terme à sa brillante carrière d'arbitre de 25 ans.



En tant que directeur technique, Howard Webb sera responsable de la supervision, de la direction, et des normes qui régissent l'exécution sur le terrain des arbitres de PGMOL technique. Il gérera le programme de formation PGMOL et le système de coaching et travaillera intensivement sur le programme de développement qui fournit une voie pour les arbitres de niveau 3 par le biais de la sélection de groupe.

En outre Howard Webb aura un rôle de "public-relation", d'information et éducation sur les questions d'arbitrage. Howard Webb fera son rapport au PGMOL directeur général Mike Riley qui rejoint son équipe de direction.

«Je suis très heureux de commencer ce nouveau chapitre de ma carrière merveilleusement enrichissante après 25 ans sur le terrain", a déclaré Webb. «J'ai passé plus d'une décennie avec le meilleur siège dans la maison de "Barclays Premier League", et eu la chance de participer à neuf tournois de l'UEFA et de la FIFA, et participer à l'UEFA Champions League et la Coupe du Monde de la FIFA.

"L'arbitrage m'a tant donné, et il est important que les arbitres qui ont eu les meilleurs résultats restent dans le jeu pour transmettre leur savoir. J'ai aussi beaucoup à apprendre sur les affaires de l'arbitrage et le meilleur endroit pour moi de le faire est avec PGMOL. C'est un environnement de travail très positif et nous avons tous un objectif commun d'améliorer l'arbitrage.

"Au cours des cinq dernières années en particulier, nous avons fait d'énormes progrès en termes de notre remise en forme et du professionnalisme. Le groupe actuel sont les meilleurs arbitres que ce pays n'ait jamais produit et je suis très heureux d'avoir la chance de continuer à travailler avec eux, mais aussi l'occasion d'aider à développer la prochaine génération d'arbitres "Select Group".

Riley est heureux que PGMOL conserve les connaissances et les compétences de Webb "l'arbitre et une inspiration pour les officiels de match dans ce pays et dans le monde" et ceux-ci seront partagés avec d'autres arbitres.

«Bien que nous ne verrons plus la présence imposante de Howard sur la scène nationale et internationale, nous avons un excellent échantillon d'arbitres expérimentés et certains arbitres jeunes très talentueux dans notre "Select Group", a déclaré Riley. "Nous sommes très heureux que les connaissances et les compétences de Howard sont conservées et partagées pour eux et le reste des arbitres de PGMOL.

"Le rôle de Directeur Technique de PGMOL renforcera l'arbitrage dans ce pays. Le jeu en Angleterre ne s'arrête pas et les Clubs sont toujours à la recherche d'innovations et cherchent à s'améliorer, et c'est ce que nous sommes à PGMOL. La saison dernière, nous avons triplé le financement pour le coaching et la formation et nous allons continuer à investir dans des arbitres de la Premier League jusqu'aux ligues régionales.

«Nous voulons accélérer le développement de la partie semi-professionnel des arbitres de sorte que nous ayons un réservoir de talent encore plus abondant. Il n'y a pas un mieux conduire ce projet que Howard Webb."

Webb a commencé à arbitrer en 1989 et a progressé à travers les comtés du Nord et de la Ligue de football pour devenir un "Arbitre Sélectionner" en 2003. Il a arbitré plus de 500 "Barclays Premier League" et officié dans chaque finale nationale majeure.

Arbitre FIFA Elite Howard a officié en huit tournois internationaux, dont deux Coupes du Monde de la FIFA et deux Championnats d'Europe de l'UEFA.

En 2010, Webb est devenu le premier arbitre de prendre en charge de la finale de la Ligue des Champions et la finale de la Coupe du Monde de la FIFA la même année.

En 2011, il a été nommé membre de l'Ordre de l'Empire britannique pour services rendus au football.

Source : PREMIER LEAGUE