samedi, août 16, 2014

FOOTBALL : N-CALEDONIE : 2 arbitres frappés en 15 jours !!

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , ,


Le match de Super Ligue entre l’AS Magenta et le FC Gaïcha a dû être interrompu ce samedi après-midi, un arbitre a été violemment frappé par un joueur. Selon la Fédération calédonienne de football, un arbitre a été frappé par un joueur du FC Gaïtcha, lors d'une rencontre contre l'AS Magenta.

L'auteur des coups a été placé en garde à vue. Ce n’est pas le premier incident du genre à l’encontre des arbitres ou entre joueurs. Le dernier en date, il y a deux semaines s'était produit au cours d'une match entre l'AS Magenta et l’AGJP.


Sanctions football calédonien (14/08/2014) from NC 1ère web on Vimeo.

Le conseil fédéral du football en Nouvelle-Calédonie a décidé de ne pas prendre à la légère l'affaire de la bagarre du 1er août dernier, lors de la rencontre AS Magenta/AGJP. Des sanctions ont déjà été prises en attendant la décision finale de la commission de discipline qui se réunira ce mardi.

Le conseil de la Fédération calédonienne de football a décidé de sanctionner cinq personnes en les interdisant de stade et de compétition.
Une décision provisoire qui pourrait bien s'alourdir puisque la commission de discipline se réunira mardi prochain pour décider du sort définitif des principaux auteurs de la bagarre.

Le 1er août dernier, une bagarre avait éclaté sur le terrain au cours d'un match entre l'AS Magenta et l'AGPJ.
La Fédération calédonienne de Football veut mettre un terme à la violence lors des matches, de plus en plus fréquente au cours de ces dernières années.

Source : nouvellecaledonie.la1ere