mercredi, août 20, 2014

Nouvelles Règles dans les championnats Luxembougeois

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , ,


Le CP Luxembourg attire l'attention sur les nouvelles règles qui entrent en vigueur lors des championnats 2014-2015.

PREMIÈRES (P1 / P2 / P3) AVEC NOMS DES BUTEURS :

Afin de ne pas encore plus compliquer la tâche de l’arbitre, il a été décidé que les délégués d’équipes lui signaleraient, après le match, le nom de leur(s) buteur(s).

L’arbitre consignant ensuite simplement ces informations dans l’ordre chronologique où les buts ont été marqués. En cas de doute, de contestation ou d’absence d’information, l’arbitre tranchera seul et sans appel. Il ne s’agit que de données statistiques sans obligation réglementaire réelle, mais sans elles, la FD ne peut pas être clôturée et envoyée !

ASSOCIATIONS D’ÉQUIPES D’ÂGE :

Dans le cadre des Associations de clubs en équipes de jeunes, si le Correspondant Qualifié ne peut pas sélectionner des joueurs des autres clubs de l’association lorsqu’il crée le noyau de base, le Responsable d’Equipe a bien accès aux joueurs des clubs associés lorsqu’il crée la feuille de match digitale. Ces infos seront alors reprises match après match.

ABSENCE ARBITRE :

En cas d’absence d’un arbitre officiel, le club visité peut reprendre la main en rouvrant la feuille digitalisée (à condition, bien sûr, de l’avoir clôturée et envoyée une première fois avant le match).

Quand il rouvre la FD, le responsable de l’équipe visitée trouvera alors un nouveau bouton (en haut à droite de la page) « Remplacement arbitre ». Il suffit de suivre la procédure pour encoder le nom de l’arbitre occasionnel.

U7 / U9 / U11 / U13 :

Pour les matches sans arbitre, il s’agit de faire une liste des présences qui remplacera la feuille de match. Le délégué visité en aura la charge en lieu et place de l’arbitre.

Source : L'AVENIR