mercredi, septembre 03, 2014

Deux joueurs de football poursuivis pour des violences sur un adversaire

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , ,

BELGIQUE : Deux joueurs de football du FC Cheratte ont répondu ce mercredi de faits de coups et blessures occasionnés à un de leurs adversaires lors d’un match de football qui s’était déroulé le 13 octobre 2012.

Ce match de juniors entre le FC Cheratte et l’Elan Dalhem s’était disputé dans une ambiance tendue car les deux équipes étaient au coude à coude au classement. Vers la 85e minute de jeu, un joueur de Dalhem a commis une faute qui a été sanctionnée par l’arbitre de la carte rouge et d’une exclusion. Mais immédiatement après cette décision de l’arbitre, trois joueurs de Cheratte (dont un mineur d’âge) se sont rués vers le joueur de Dalhem. L’un lui a donné un coup de poing tandis que les deux autres frappaient à coups de pieds la victime allongée au sol.

L’arbitre a arrêté la rencontre et dressé un rapport qui a mené à des poursuites et des suspensions sur le plan sportif. Deux des agresseurs majeurs ont aussi été renvoyés devant le tribunal correctionnel. A l’époque des faits, de nombreux incidents de ce type s’étaient déroulés sur les terrains de football du pays.

«Dalhem menait le match par 0-1. Les joueurs de Cheratte n’ont pas accepté ce résultat sportif. Leur frustration transpire encore à ce jour car ils tentent de faire croire que l’arbitre a rédigé un mauvais rapport et est à l’origine de la bagarre générale», a regretté le substitut Dessart.

Des peines de 150 heures de travail ou 10 mois de prison avec sursis ont été requises contre les deux prévenus qui ont réclamé la suspension du prononcé.

Jugement le 24 septembre.

Source : L'AVENIR.NET