mardi, septembre 23, 2014

la lourde conséquence financière de la suspension pour les deux arbitres belges

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , ,

La suspension de Jérôme Nzolo et Christof Virant aura des lourdes conséquences financières pour les deux arbitres, notamment pour le premier cité qui bénéficie d'un statut d'arbitre international.

Jérôme Nzolo et Christof Virant, tous les deux recalés à l'épreuve des tests physiques à deux reprises, ont été convoqués par le Referee Office le 24 février 2015 pour retenter leur chance. Ils ne dirigeront pas de matches tant qu'ils n'auront pas satisfait à ces tests.

Les deux arbitres ont avancé une blessure pour expliquer leur échec. En attendant, ils ne pourront plus se produire sur les terrains de Jupiler Pro League, mais seulement siffler des matches amicaux ou des rencontres de jeunes. Un coup dur, d'autant que cela représente un solide manque à gagner.


Manque à gagner
Arbitre international, c'est Jérôme Nzolo qui en subira le plus les conséquences. Vu son statut, il touche 2000 euros par prestation. Et un match européen lui rapporter 45000 euros. Sur l'ensemble des cinq mois de suspension, a calculé Het Nieuwsblad, cela représente donc une "perte" de 35.000 euros pour celui qui a été élu "Arbitre de l'année" à quatre reprises.

Source : 7sur7