vendredi, septembre 19, 2014

Le nouveau Président de la Commission de Coupe de France s'appelle JPP...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , ,

Jean-Pierre Papin (photo) a pris aujourd’hui les fonctions de Président de la Commission de la Coupe de France. Il succède à Willy Sagnol qui avait occupé ce poste la saison passée ainsi qu’à Maxime Bossis, Dominique Bathenay et Jean Djorkaëff, perpétuant la tradition d’introniser à ce poste d’anciens internationaux.

L’ex-tricolore a disputé trois finales de Coupe de France avec l’Olympique de Marseille (1987, 1989 et 1991). Il remporte le précieux trophée lors de l’édition de 1989, réalisant ainsi le doublé Coupe-Championnat.

"Je suis très heureux d’accueillir Jean-Pierre au sein de la Fédération. Son histoire et sa connaissance du football français, de la Coupe de France mais aussi du Championnat et de l’Equipe de France, en feront, j’en suis convaincu, un excellent Président pour cette commission" commente Noël Le Graët.




"La Coupe de France est une compétition qui représente beaucoup pour moi. La finale de 1989 reste un des plus beaux moments de ma carrière, un moment magique. C’est une compétition très forte émotionnellement ; l’une des rares fois où un "petit" peut battre un grand. Pour toutes ces raisons, je suis véritablement ravi de prendre la Présidence de cette Commission" déclare Jean-Pierre Papin.

Source : FFF